A la une Actualité
 
 
	Ahmed Ouyahia au Sénat

Le chef de l’exécutif enfile le costume de rassembleur : L’appel du Premier ministre aux terroristes Réagissez

Ahmed Ouyahia a profité de la tribune du Sénat pour lancer un appel aux terroristes toujours en activité pour qu’ils déposent les armes afin de bénéficier des dispositions de la charte pour la paix et la réconciliation nationale.

 
 
	 L’Algérien consomme annuellement 42 kg de sucre

Consommation de sucre : Les autorités veulent plus de régulation Réagissez

C’est une relation passionnelle qu’entretiennent les Algériens avec le sucre sous toutes ses formes. Alors que la norme internationale est de 20 kg de sucre consommés annuellement par habitant, en Algérie ce chiffre explose pour se situer autour de 42 kg par an et par habitant.

 

«Nous vivons dans un système né dans la violence, maintenu par la force et perpétué par la manipulation des scrutins» Réagissez

Responsable au sein de la Fédération de France du FLN durant la Guerre de Libération nationale, avocat, ancien membre du HCE (Haut comité d’Etat), instance présidentielle née après la démission du président Chadli, Me Ali Haroun trouve indispensable de revenir à l’histoire pour comprendre la situation d’impasse dans laquelle se trouve le pays. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, il argumente en revisitant les événements à la veille de l’indépendance, et juste après…

 

«C’est l’effet des rumeurs !» Réagissez

La flambée du marché parallèle de la devise est due, selon le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, «aux rumeurs» sur les conséquences du recours à la planche à billets.

 

Presse écrite : Installation de l’autorité de régulation Réagissez

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, compte sur le monde de la presse pour appuyer ses démarches et les orientations du gouvernement, notamment en cette période de crise. Hier, devant les sénateurs, Ouyahia a consacré un chapitre à la presse.

 

Un nouveau plan sur les rails Réagissez

Ce plan de modernisation a pour objectif d’atteindre le seuil des 60 millions de voyageurs transportés et 17 millions de tonnes de fret par an à partir de 2020.

 

Les promoteurs de micro-entreprises exigent l’effacement des dettes Réagissez

Des centaines de personnes ont battu le pavé hier dans la ville de Tizi Ouzou, à l’appel du Collectif d’appui à la micro-entreprise. Il s’agit d’une marche des promoteurs qui ont créé des entreprises dans le cadre des dispositifs d’aide à l’investissement, à savoir l’Ansej, CNAC et Angem.

 

Abdelmalek Amellou conduit la liste RND à Aït R’zine Réagissez

Parmi les 272 listes acceptées pour les APC, certaines porteraient des noms de fonctionnaires de commune dont la loi interdit la candidature.

 

345 listes APC, dont 34 d’indépendants, en lice à Tizi Ouzou Réagissez

Les candidats indépendants ont également présenté deux listes parmi les onze déposées pour l’APW.

 

D’anciens maires reconduits à constantine Réagissez

C’est seulement après la clôture des dépôts de dossiers de candidatures aux élections locales de novembre prochain, que les représentations des partis politiques à Constantine ont dévoilé, pour certaines, leurs listes.

 

Le jeu trouble de quatre anciens ministres Réagissez

Derrière le départ inopiné de Amar Saadani de la commission des recours, se cacheraient, en réalité, les manœuvres des quatre ministres du gouvernement Sellal.

 

Elus cherchent argent désespérément Réagissez

La fermeture des cantines a commencé au troisième trimestre de l’année scolaire passée, avec l’application du décret portant sur le transfert de la gestion des cantines de la tutelle du ministère de l’Education nationale à celle des communes.

 

On vous le dit Réagissez

lundi 25 septembre 2017

Benmeradi: vers l'élargissement de la liste des produits soumis aux licences d'importation Réagissez

Le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi a   indiqué lundi à Alger que la Commission interministérielle chargée du   dossier des licences d'importation s'attelait à l'élargissement de la liste   des produits soumis aux licences d'importation. 

 

Quand Ouyahia proclame « la fin de la dictature des slogans » ! Réagissez

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a proclamé, aujourd’hui lundi, « la fin de la dictature des slogans ». Mais cela ne l’a pas empêché de  faire des promesses démesurées, puisées dans les archives des gouvernements successifs.  

 

Ruée sur l’euro Réagissez

Au square Port Saïd, le marché parallèle de la devise connaît une forte activité. La flambée a commencé depuis une semaine. D’après des échos, les déclarations du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, sur les mesures du gouvernement (planche à billets) ont provoqué une hausse historique de la devise au marché noir.

 

«Légaliser le droit au change est l’unique moyen de casser ce marché» Réagissez

 

Encore 500 milliards de dinars pour boucler 2017 Réagissez

L’ article 45 bis stipule que «la Banque Algérie procède à titre exceptionnel et durant une période de cinq années à l’achat directement auprès du Trésor de titres à l’effet de financer ce dernier, la dette publique interne et le Fonds national d’investissement (FNI).

 
 
	Saïd Sadi, ancien président du RCD

«Les schémas politiques imposés au pays se voilent et se dissolvent» Réagissez

Animant un débat autour du thème «L’émigration dans la construction identitaire. Chérif Kheddam : un cas singulier», à l’initiative de l’Association culturelle berbère, M. Sadi rappelle que «la gravité de la situation avec ses replis et contrariétés ne peut s’accommoder d’emballement».

 

12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...