A la une Actualité
 

lundi 22 janvier 2018

Front social : Le malaise Réagissez

«Nous refusons que la responsabilité de l’échec du système de santé soit endossée par le praticien», affirme le Snpsp.

 
 
	La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune

Louisa Hanoune s’en prend à Ahmed Ouyahia Réagissez

Le Parti des travailleurs est persuadé que l’action enclenchée après la signature de la charte pour le partenariat public-privé (PPP) visait ni plus ni moins la liquidation des grandes entreprises publiques.

 
 
	Les ministres des Affaires étrangères algérien et français, Abdelkader Messahel et Jean-Yves Le Drian

«Bâtir une Méditerranée au destin commun» Réagissez

Les ministres des Affaires étrangères des dix pays membres du «Dialogue 5+5» (Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Mauritanie, France, Espagne, Italie, Portugal, Malte) ont plaidé en faveur du «renforcement» de la concertation pour une «convergence de vues et d’actions sur les questions régionales», tant la région est en proie à des convulsions permanentes.

 
 
	Sonatrach est partie prenante dans la révision de la loi sur les hydrocarbures qui est toujours en cours

La loi sur les hydrocarbures ne sera pas prête avant la fin de l'année Réagissez

Le PDG de Sonatrach, Abdelmoumene Ould Kaddour, souligne qu’il «ne faut pas qu’on sorte avec une loi qui ne fonctionne pas. Il faut que cette fois-ci on fasse une loi qui attire plus d’étrangers et qu’ils puissent travailler».

 

Education nationale : Le Cnapeste appelle à une grève illimitée à partir du 30 janvier Réagissez

Le secteur de l’éduction risque de connaître une grande perturbation à la fin du mois en cours.

 

Il sera présenté au vote en février Réagissez

Aujourd’hui, il y a plusieurs sites web qui proposent des produits en ligne et beaucoup d’Algériens font leurs achats sur internet, mais il n’y a aucune garantie, encore moins de protection du consommateur.

 

EPH de Bouira : Les médecins et les paramédicaux en grève Réagissez

Le corps médical de l’établissement  public hospitalier (EPH) Mohamed Boudiaf de Bouira a organisé, hier, une grève et un sit-in de protestation pour dénoncer les agressions répétitives dont fait l’objet le personnel soignant.

 

Les parents d’élèves protestent à béjaïa Réagissez

La grève illimitée du Cnapeste a bouclé hier son quatrième jour sans une esquisse de solution à l’horizon. Le syndicat avance un taux de suivi dépassant les 80%, tandis que la direction de l’éducation le situe à 29%.

 

Le haut fourneau à l’arrêt Réagissez

 

Commerce extérieur : Un déficit de 11 milliards de dollars en 2017 Réagissez

Le déficit commercial de l’Algérie a reculé à 11,19 milliards de dollars à la fin 2017, contre 17,06 milliards de dollars en 2016, soit une baisse de 5,87 milliards de dollars correspondant à un recul de 34,4%, a appris l’APS auprès des Douanes.

 

Un plan de lutte contre le travail des enfants Réagissez

Lors de son déplacement hier à Bordj Bou Arréridj, le ministre du Travail, Mourad Zemali, n’a pas caché son satisfecit quant au taux de chômage «ramené au-dessous de la moyenne nationale» et au taux d’intégration des jeunes dans les différentes entreprises.

 

On vous le dit Réagissez

dimanche 21 janvier 2018

Alger ville interdite Réagissez

Alger était hier en état de siège. Les automobilistes étaient coincés une bonne partie de la journée sur des axes routiers de la capitale, à Reghaïa, Rouiba, Bab Ezzouar, Dar El Beida, Sidi Moussa, etc.

 

Le Snategs tient son sit-in Réagissez

A Alger, la police s’était déployée en force sur les places publiques pour empêcher un autre rassemblement auquel a appelé le Syndicat autonome des travailleurs de l’électricité et du gaz (Snategs) pour dénoncer les conséquences de la loi de finances 2018.

 
 
	Hier, lors de la conférence de presse du secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia

Les mises au point d'Ahmed Ouyahia Réagissez

Attendu sur plusieurs  sujets polémiques, le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, a étalé, hier, son talent de dribbleur.

 

Ouyahia et le «plaisir de vivre» Réagissez

Lors de la conférence de presse qui a sanctionné les travaux du conseil national de son parti, le RND, Ahmed Ouyahia n’a pas parlé que des questions politiques. Il s’est essayé à des explications sur certains faits de société.

 

Les appréhensions et les réserves des syndicalistes Réagissez

La privatisation est revenue au-devant de la scène et suscite des interrogations, voire des remous depuis la tenue, le 23 décembre dernier, d’une tripartite (gouvernement-UGTA-patronat) et qui s’est soldée par la signature de la charte pour un partenariat public-privé (PPP).

 

Ces pays qui ont engagé de vastes plans de réformes Réagissez

De nombreux pays, à l’instar de l’Allemagne, la Russie ou la Pologne ont engagé, durant les années 1990, des processus de privatisation avec des fortunes diverses.

 
«Le satellite marocain est une arme redoutable en cas de conflit armé dans la région»

«Le satellite marocain est une arme redoutable en cas de conflit armé dans la région» Réagissez

Le professeur Jamal Mimouni, diplômé de l’université de Pennsylvanie (Etats-Unis), enseigne au département de physique de l’université Frères Mentouri (Constantine1). Il estime qu’avec le lancement du satellite Mohammed VI-A, le Maroc a pris une avance sur ses rivaux régionaux en matière d’observation et de renseignement.

 

12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...