A la une Actualité
 

dimanche 08 avril 2018

«Il y a une marche lente mais inexorable vers une sécularisation» Réagissez

Abderrahmane Moussaoui, professeur en anthropologie à Lyon, fin observateur des pulsations de la société algérienne, a bien voulu commenter une observation qui s’est imposée à la faveur de diverses rencontres organisées entre le nouveau wali de Témouchent, les élus et des représentants de la société civile des communes. En effet, l’une des revendications qui est systématiquement revenue lors des débats concerne la création de commissariats de police dans les agglomérations rurales. Or la criminalité y est si insignifiante au regard des statistiques officielles ! Que signifie une telle demande qui, en d’autres temps, dans l’Algérie profonde, celle de la ruralité, relevait de l’indignité de la part de celui qui l’a formulée.

 

Contrôle technique des véhicules : Renforcement des capacités de traitement Réagissez

Les agences de contrôle technique des véhicules vont renforcer leurs brigades et prolonger leurs horaires de travail.

 

Plus de 7 kg de cannabis traité saisis à Sidi Bel Abbès, Tlemcen et Ouargla Réagissez

 

On vous le dit Réagissez

samedi 07 avril 2018

Le gouvernement tente de désamorcer la crise Réagissez

La ministre de l’Education nationale évoque une série d’instructions ministérielles «données sur orientation du président Bouteflika» portant, notamment, sur le traitement de l’épineux dossier de la promotion.

 
 
	Hier, lors de l'hommage rendu à Ali Mécili à El Esnam

«L’assassinat de Ali Mécili est un crime prémédité» Réagissez

Le FFS ne cesse de réclamer la vérité sur les assassinats ayant ciblé des militants et des politiques.

 

JSMB 0 – MOB 2 : Victoire méritée des Crabes Réagissez

Le MO Béjaïa a fait un pas supplémentaire pour décrocher le ticket de l’accession en Ligue 1, en s’imposant hier lors du derby de la Soummam face à la JSMB, sur le score de 2 à 0, grâce à un doublé de Kadri.

 
 
	Créé il y a une année, le site 15-38 est le premier réseau d'information en Méditerranée. La une du 100e numéro du magazine satirique  Le Ravi  qui dénonce les pressions exercées sur les médias indépendants

Médias libres, regards alternatifs Réagissez

Y  a-t-il encore de la place pour d’autres médias, d’autres narrations ? A l’heure des réseaux sociaux et des médias citoyens, comment réinventer le journalisme ?

 

«La presse imprimée est le bon espace pour résister à ce flux d’images, de sons, de superficialité…» Réagissez

- Comment définiriez-vous Le Ravi ? On parle de «presse pas pareil». On cherchait un autre terme que «presse...

 

«Les reportages en zones de guerre sont mal payés» Réagissez

 

Le chef d'inspection divisionnaire des Douanes de Annaba limogé Réagissez

Ce changement intervient au lendemain d’une grande purge dans les rangs des Douanes algériennes à Alger par le même nouveau directeur général suite à la grosse affaire de trafic de conteneurs qui a secoué les wilayas d'Annaba et d’Alger.

 

«Le renvoi de Benmeradi est symptomatique de l’impasse politique» Réagissez

«Les orientations antiéconomiques et les mesures antisociales de la loi de finances 2018 ont produit leurs effets négatifs plus tôt que prévu par l’ensemble des acteurs économiques.»

 

Les raisons de l’échec du dialogue Réagissez

Le Camra dément le gel de la grève par des résidents en médecine dentaire.

 

Réunion de haut niveau cette semaine à Alger Réagissez

L’Algérie abritera une réunion de haut niveau sur «la lutte contre le financement du terrorisme en Afrique» lundi et mardi prochains à Alger, au Centre international des conférences Abdelatif Rahal, a-t-on appris jeudi auprès du ministère des Affaires étrangères.

 

Transport aérien : Les offres spéciales d’Emirates vers Dubaï Réagissez

La compagnie aérienne Emirates offre aux voyageurs au départ d’Alger l’opportunité de visiter Dubaï grâce à une offre spéciale en classe économique et en classe affaires, incluant des tarifs attractifs ainsi qu’un troisième bagage gratuit allant jusqu’à 32 kg.

 

On vous le dit Réagissez

vendredi 06 avril 2018

J’ai des besoins spécifiques mais je produis Réagissez

Trottoirs non adaptés aux fauteuils roulants, pentes non conformes aux normes internationales, transports en commun pas vraiment communs, regard «malsain» de la société, enfants «fardeaux» pour certains enseignants… El Watan Week-end raconte le calvaire des personnes à mobilité réduite dont l’handicap est multiplié par 1000 dans une société qui ne fait rien pour les intégrer.

 
 
	Yazid Aït Hamadouche, Ayoub Tamaoucht et Zakia Tizigdal

Handicapé Oui, mais... Réagissez

Sourds-muets, handicapés moteurs, aveugles… de naissance ou par accident, nombreuses sont les personnes en situation de handicap qui refusent de baisser les bras et choisissent d’étudier, occuper des postes, activer dans des mouvements associatifs et aller de l’avant. El Watan Week-end a rencontré Yazid, Zakia et Ayoub. Témoignages.

 

Consommation : Les nouvelles «directives» du web Réagissez

«Khliha Tassdi» pour boycotter l’achat des véhicules, ou «khalih -Yafsad» pour l’achat de la sardine… des appels pour boycotter tout produits dont les prix sont jugés excessifs. Une nouvelle habitude de consommation dite «responsable» veut être inculquée aux consommateurs. Quels résultats et quelles portées peuvent avoir aujourd’hui ces campagnes lancées sur les réseaux sociaux ? Décryptage.

 
 
	Le cuir algérien nécessite une actualisation en termes de savoir-faire et de nouvelles techniques

Cuir Dz : Pourquoi ça bloque toujours Réagissez

Il est classé parmi les meilleurs cuirs au monde. Le cuir Dz ne bénéficie pourtant pas de cette prestigieuse place chez les clients. Décryptage d’un blocage.

 

<< < 567891011121314 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

En l’exil de lui-même

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie