A la une Actualité
 

vendredi 23 mars 2018

Jijel : Un jeune pêcheur porté disparu en mer

Un jeune pécheur de 26 ans, originaire et habitant la ville d’El Milia, est porté disparu en mer depuis mercredi, au niveau de l’embouchure de Ledjnah, à Sidi Abdelaziz, à une trentaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Jijel.

 

10e Colloque de didactique de maths en Tunisie : L’Algérie représentée par l’école Al Awael de Annaba

Faisant partie du réseau des écoles associées de l’Unesco, Al Awael, une école d’éducation et d’enseignement basée à Annaba, participe depuis hier et jusqu’au 25 mars au 10e Colloque de didactique des mathématiques dont l’événement se déroule dans la ville Hammamet Yasmine, en Tunisie.

 

Bordj Bou Arréridj : La neige et le froid polaire jouent les prolongations

Au grand bonheur des agriculteurs, mais à la grande détresse des usagers de la route, une quantité importante de poudreuse est tombée, durant la nuit de mercredi à jeudi, un peu partout sur le territoire de la wilaya, particulièrement sur les reliefs culminant au-dessus de 800 mètres.

 

La résidence Bessa de Chéraga inondée depuis une semaine

 

Tamazight : Le procès des manifestants reporté au 19 avril

Le procès d’une trentaine de jeunes, qui devait se tenir hier au tribunal de Bouira, a été reporté au 19 avril prochain, a-t-on appris de source judiciaire. Le juge a décidé du report de cette affaire en raison de l’absence de plusieurs accusés.

 

Tébessa : Trois morts dans une collision

 

Bouira : Le doyen de la faculté des sciences économiques se jette dans le vide

Le campus universitaire Akli Mohand Oulhadj de Bouira vit au rythme des violences et de l’anarchie totale. Le doyen de la faculté des sciences économiques et sciences de gestion (FSESG), Ferdj Chabane, a échappé à une mort certaine en se jetant dans le vide, et ce, depuis son bureau sis au deuxième étage, a-t-on déploré de sources sécuritaires.

 

Relizane : Les assistants pédagogiques tiennent leur sit-in et menacent de recourir au débrayage

Finalement les superviseurs et les assistants pédagogiques sont allés au bout de leur menace, qu’ils avaient soulevée la semaine dernière, et ont observé un sit-in devant le siège de la direction de l’éducation.

 

Diaspora : Montréal se mobilise contre le 5e mandat

Plus le temps passe, plus l’éventualité d’un 5e mandat pour Bouteflika devient de moins en moins tabou chez ses soutiens habituels ou conjoncturels.

 

Mise en valeur du champ pétrolier d’Oued Guetrini à Bouira : Les promesses du ministre de l’Energie

A chaque visite officielle au champ pétrolier d’Oued Guetrini, dans la commune de Dira, au sud de la wilaya de Bouira, les promesses de le mettre en valeur sont réitérées.

 

Tipasa : La suspicion s’installe dans les conservations foncières

Décidément l’acte de corruption relevé en flagrant délit au niveau de la conservation foncière de Cherchell, mercredi dernier, a provoqué «une épidémie» de suspicion au sein des services locaux de la conservation foncière de la wilaya de Tipasa.

 

Relizane : Des Pakistanais en quête de partenariat avec la CCI de Mina

Un groupe d’industriels pakistanais s’est rendu mardi dernier à Relizane pour rencontrer ses homologues locaux afin d’explorer le terrain des investissements et jauger l’environnement des affaires en vue de jeter les bases d’un éventuel partenariat.

jeudi 22 mars 2018

Bouira : Le doyen de la faculté des sciences économiques pris en otage par des étudiants

Le doyen de la faculté des sciences économiques et sciences de gestion (SESG) de l'université Akli Mohand Oulhadj de Bouira, Ferdj Chabane, a été retenu dans son bureau, en début de soirée de mercredi dernier, par un groupe d’étudiants adhérents de l'Union nationale des étudiants algériens (UNEA), a-t-on appris de sources locales. 

 
 
	Dans un communiqué rendu public, hier, le Camra, qui déplore la répression de son rassemblement à la faculté de médecine Ziania de Ben Aknoun (Alger), appelle ses adhérents à «l’arrêt de toutes les activités dans les hôpitaux de 8h à 16h».

Le pourrissement

C’est l’impasse dans le secteur de la santé. Les résidents en sciences médicales poursuivent leur grève illimitée malgré les menaces de leurs tutelles (Enseignement, Santé) et une répression policière féroce.

 
 
	Interpellée violemment devant la faculté de Médecine de Ben Aknoun, la déléguée du CAMRA a été transférée dans un commissariat de Kheraïssia.

Meriem Hadjab, la résidente-résistante

C’était une voix. Elle est devenue une image. Une icône.

 
 
	Centre hospitalo-universitaire d’Oran

Médecins résidents Le CHU d’Oran entre dynamisme et perturbations

L’impact du mouvement de protestation des résidents sur le fonctionnement du CHU d’Oran est évalué de manière mitigée.

 

Démission collective d’environ 200 étudiants

Appliquant scrupuleusement les menaces du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, la direction de l’Ecole normale supérieure de Constantine (ENS) passe à l’acte en sévissant contre les étudiants grévistes.

 

Le FFS dénonce une «grave atteinte aux libertés»

Le Front des forces socialistes (FFS) dénonce la répression des médecins résidents qui est «un signe que le pouvoir est en panne de toute vision». «Des dizaines de médecins résidents ont été interpellés alors qu’ils observaient un mouvement de protestation.

 
 
	Siège de l’Assemblée populaire nationale

De nouveaux casiers judiciaires Institués

Les débats autour des projets d’amendement du code de procédure pénale et de la loi sur la protection des personnes morales dans le traitement des données à caractère personnel ont été, à des exceptions près, très loin de l’importance des nouvelles dispositions qui touchent aux principes des droits civiques et politiques en général et à ceux des libertés en particulier.

 
L’ambassadeur des Etats-Unis rend visite à Mounira Haddad à Annaba

L’ambassadeur des Etats-Unis rend visite à Mounira Haddad à Annaba

L’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, John P. Desrocher, était hier à Annaba. Parmi les étapes de son programme de visite dans la quatrième ville du pays, le diplomate américain rencontrera les autorités locales et les opérateurs économiques de la ville.

 

<< < 14151617181920

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

En l’exil de lui-même

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...