A la une Actualité
 

vendredi 18 mai 2018

Ramadhan et travail : A la recherche du temps perdu

Même décor pour les Algériens pendant le Ramadhan. Une journée qui se résume en un peu de travail, beaucoup de sommeil. Difficile pour certaines entreprises de cerner et mieux contrôler les horaires de travail pourtant officiellement allégés pour l’occasion.

 
 
	70% de l’effectif des structures hospitalières sont des paramédicaux

Paramédicaux L’armée de l’ombre

La 6e journée scientifique des paramédicaux s’est tenue mardi à Alger. Pour l’occasion, El Watan Week-end a décidé de suivre une équipe paramédicale et relater son quotidien.

 
 
	Même si des accords ont été signés entre l’Algérie et le Maroc concernant le travail de leurs ressortissants dans leurs pays respectifs, en réalité, il n’y a aucune collaboration dans ce sens et le ressortissant marocain est soumis à de rudes épreuves

Algérie-Maroc Mains d’or en pleine «guerre froide»

Ils sont près de 15 000 ces Marocains en situation irrégulière, notamment des artisans dans le bâtiment et la boulangerie qui contribuent, discrètement, à l’édification d’un pays : l’Algérie.

 
 
	La raffinerie d’Augusta a été construite en 1949 et mise service en 1953

Raffinerie d’Augusta Les fausses notes d’un rachat

La semaine dernière, la compagnie nationale Sonatrach a opéré au rachat de la raffinerie italienne d’Augusta, en Sicile, auprès d’Esso Italiana. Depuis, la transaction fait beaucoup de bruit et suscite la polémique. Si certains sont pour et y voient une bonne affaire pour l’Algérie, d’autres ne sont pas du même avis.

 

La belle leçon des supporters du CSC

 

La question de la semaine : Comment réduire le gaspillage ?

 

On accuse trop le Ramadhan

 

Edito : La loi du plus f’tor

 

Laghouat : Inscription de la première tranche du doublement de la RN23 sur le territoire de la wilaya

La première tranche du projet de doublement de la RN23, sur le tronçon traversant le territoire de la wilaya de Laghouat, vient d’être inscrite après validation du projet par le ministère des Travaux publics et des Transports, a-t-on appris jeudi auprès des services de la wilaya.

 

Tipasa : Des marchés de proximité fermés

La wilaya de Tipasa a intensifié sa communication sur l’ouverture de deux marchés de proximité seulement.

 

Blida : Neutralisation d’un réseau national de trafic de véhicules

Dix-neuf membres présumés d’un réseau national de trafic de véhicules, activant dans plusieurs wilayas du pays, ont été neutralisés par la sûreté de wilaya de Blida, au cours d’une opération qui a permis la récupération de 30 véhicules, a révélé hier le chargé de l’information par intérim de ce corps sécuritaire.

 

Tlemcen : Trois lignes de transport vers Souk Rahma de Koudia

 

Un bus se renverse à Tindouf : Un mort et 17 blessés

Une personne a trouvé la mort et 17 autres ont été blessées suite au renversement d’un bus de transport de voyageurs, hier, près du village de Hassi Khebbi (wilaya de Tindouf), a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.

 

Diveco 2 : Priorité à la formation des formateurs dans le secteur de la pêche

 

Solidarité nationale : Près de 290 000 personnes bénéficient du dispositif d’activités d’insertion sociale

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, a annoncé hier à Alger que près de 290 000 personnes bénéficiaient du dispositif d’activités d’insertion sociale (DAIS), ajoutant que les postes assurés à ce titre sont répartis à travers les communes en fonction des moyens disponibles.

 

Hasbellaoui à Genève pour participer aux travaux de l’Assemblée mondiale de la santé

 

Terrorisme : Découverte d’une cache d’armes et de munitions contenant sept têtes de roquettes d’artillerie

Une cache d’armes et de munitions contenant sept têtes de roquettes d’artillerie type BM-21, sept charges propulsives et 49 détonateurs a été découverte mercredi à Bordj Badji Mokhtar par un détachement de l’Armée nationale populaire, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

 

Retour à la normale des prix des fruits et légumes dans les trois prochains jours

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, a assuré hier, à partir de Blida, que les prix des fruits et légumes vont enregistrer une baisse dans les trois prochains jours, particulièrement les produits ayant connu une «hausse sensible» ces derniers jours, à l’instar de la tomate et de la courgette.

 

Solidarité : Les associations appelées à être plus présentes sur le terrain

La présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Saïda Benhabylès, a appelé hier les associations à faire preuve d’une meilleure présence sur le terrain de la solidarité envers les personnes qui se trouvent en situation de besoin.

 

Agrément à la nomination du nouvel ambassadeur du Nicaragua auprès de l’Algérie

 

<< < 14151617181920

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Arts et lettres

Le traître bienfaisant

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie