A la une Actualité
 

samedi 20 janvier 2018

 
	Depuis 2015, date de l’adoption du programme de développement des énergies renouvelables, force est de constater que l’on est toujours au stade de la réflexion et des discours. Et pourtant, 2030 c’est demain.

Un pas en avant, deux en arrière… Réagissez

Le déclin de la production des hydrocarbures et la hausse effrénée de la consommation interne laissent entrevoir une crise énergétique à l’horizon 2030 ; les volumes produits risquent de ne suffire qu’à couvrir les besoins internes.  

 

Un Conseil national pour fédérer les efforts Réagissez

 

«A l’horizon 2030-2035, tout ce que nous produirons comme hydrocarbures suffira à peine à couvrir les besoins internes» Réagissez

 

Les solutions d’OXXO Réagissez

La conférence internationale dédiée à l’efficacité énergétique et à l’écoconstruction, organisée par le CDER (Centre de développement des énergies renouvelables) en partenariat avec Oxxo, était une occasion de mettre en avant l’exemple de cette filiale de Cevital dans la performance énergétique.

 
 
	Luca De Meo, président de Seat, et Mourad Oulmi, PDG de Sovac Production

Luca De Meo : «L’Algérie est une zone de croissance naturelle pour Seat» Réagissez

Le président de Seat, Luca De Meo, son vice-président des achats, Klaus Ziegler, ainsi que Mourad Oulmi, en sa qualité de PDG de Sovac Production, ont rencontré hier le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, et le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, pour discuter de l’avenir de l’industrie automobile en Algérie et la collaboration à long terme entre le pays et le groupe Volkswagen. Etait également présent à cette réunion Begoña Cristeto, secrétaire général du ministère de l’Industrie espagnol.

 

104 000 Algériens vivent au Canada Réagissez

 

10 morts depuis le début de l'hiver Réagissez

Il y a quelques jours seulement, le ministère de la Santé annonçait le décès d’une seule personne suite aux complications de la grippe saisonnière ; il revient aujourd’hui en donnant de nouvelles statistiques.

 

On vous le dit : Réagissez

vendredi 19 janvier 2018

 
	En 2016, 90% des Algériens du Canada étaient installés au Québec. 80% à Montréal. 

104 000 Algériens vivent au Canada Réagissez

Une étude publiée jeudi dernier à Montréal établit le nombre d’Algériens vivant au Canada à 104 400 en 2016.

 

Prix des transports : Les augmentations de la discorde Réagissez

Depuis le 10 janvier, une hausse de cinq dinars pour le transport urbain et de 10 à 15% pour l’interwilayas a été annoncée par le ministère des Transports. Des augmentations qui n’ont pas ravi les voyageurs. Reportage.

 

Les usagers ont accepté ces augmentations symboliques puisque leur impact sur leur pouvoir d’achat est minime Réagissez

 
 
	Le secteur médical en quête d’une bonne santé

Le front social ne décolère pas Réagissez

Plusieurs mouvements de grève sont signalés à travers le pays et le maintien de l’appel pour le 14 février prochain de l’Intersyndicale concerne plusieurs syndicats de plusieurs secteurs.

 
 
	"Quand un enfant naît dans un climat d’insécurité, dans un climat de violence, il ne peut pas ne pas reproduire ce dont il a été victime".

La société algérienne est défaite et l’ordre institutionnel a reculé Réagissez

Le psychiatre Mahmoud Boudarène, auteur du livre La violence sociale en Algérie, comprendre son émergence et sa progression, explique le phénomène qui gangrène la société algérienne. 

 

«Je suis spécialiste… je galère» Réagissez

En grève depuis deux mois, les médecins résidents maintiennent leur action. El Watan Week - end a rencontré une spécialiste qui fait son service civil à El Bayadh, après plusieurs tentatives infructueuses à Tissimssilt et Biskra. Témoignage.

 

La question de la semaine : Des prêches subversifs dans un lycée à Batna Réagissez

Lors de notre passage dans la commune de T’kout, à 90 km au sud de Batna, nous avons été interpellés par les cris d’un cheikh faisant des prêches à haute voix à l’intérieur du seul lycée de la région, baptisé Commandant Mustapha Boucetta.

 

Dans les coulisses de... : Spectacle de Nawell Madani Réagissez

Le week-end dernier, l’humoriste Nawell Madani s’est produite à Alger. Les salles de ses spectacles ont affiché complet.

 

Mascara : Répression et restriction des libertés Réagissez

Mardi dernier, un conseiller d’orientation et de la guidance scolaire exerçant au lycée de Maoussa (11 km de Mascara) a été arrêté par des policiers alors qu’il participait à un sit-in devant le siège de la Direction de l’éducation (DE) de la wilaya de Mascara.

 

Alstom expédie le premier train Grandes Lignes pour la SNTF Réagissez

Alstom a annoncé hier qu’il a procédé à l’expédition du premier des 17 Coradia Polyvalent, un train de Grandes Lignes, commandés le 29 juillet 2016 par la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF).

 

Les marins-pêcheurs dénoncent les «criminels de la mer» Réagissez

 

Pièce de rechange auto : Il n’a jamais été question de suspendre l’importation Réagissez

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie