A la une Actualité
 

mardi 12 juin 2018

Le niet des syndicats Réagissez

Le mandat des commissions de gestion des fonds des œuvres sociales de l’éducation nationale est arrivé à terme le 15 mai dernier.

 
 
	Les exportateurs algériens de produits agricoles sont de plus en plus confrontés au refoulement de leurs marchandises pour non-respect des  
 
	Des dattes, des pommes de terre et de l’huile d’olive ont été refusées par la France, le Qatar, la Russie et même le Canada après avoir été déclarées impropres à la consommation.

Consommation de produits agricoles : L’inquiétude monte sur l’usage des pesticides Réagissez

De plus en plus de produits algériens sont refoulés par la Russie, mais aussi par des pays aussi bien européens que moyen-orientaux.

 

Qui alimente Mondafrique et Nicolas Beau et pourquoi ? Réagissez

L’éventuel 5e mandat de Abdelaziz Bouteflika ou sa probable succession fait couler beaucoup d’encre.

 

Le projet de loi relatif à l’Académie amazighe déposé à l’APN Réagissez

Le projet de loi relatif à la création de l’Académie de langue amazighe sera examiné et débattu le 20 juin à l’APN.

 

Scandale à l’agence foncière Réagissez

La brigade économique et financière (BEF) de la sûreté de wilaya de Bouira a diligenté une enquête sur une affaire qui secoue, depuis une semaine, l’agence de gestion et de régulation du foncier urbain (AWGRF), a-t-on appris de source sécuritaire.

 

Les travailleurs de l’Enamarbre dénoncent une opération de bradage Réagissez

Le partenaire social et le collectif des travailleurs de l’Enamarbre, entreprise publique domiciliée à Skikda, dénoncent ce qu’ils appellent une «opération de bradage» de leur entreprise, sous couvert d’une formule de partenariat public-public (PPP).

 

Le petit Boubekeur retrouvé mort suite à une attaque de chiens sauvages Réagissez

L es habitants d’Adrar se sont réveillés, dimanche matin, sous le choc, suite à l’annonce de la découverte...

 

On vous le dit Réagissez

L’Aïd devrait être célébré vendredi, selon Sirius L’Aïd El Fitr devrait être...

lundi 11 juin 2018

Incinération de 714 tonnes de lait infantile contaminé à Ain Kebira Réagissez

La société des ciments d'Ain el Kebira (Scaek, filiale du Groupe public Gica) a entamé lundi une opération d'incinération de lait infantile importé suite à l'alerte à la contamination par la bactérie salmonelle de produits fabriqués par la société française Lactalis en décembre dernier, a indiqué le Groupe industriel public des ciments d'Algérie (Gica) dans un communiqué.

 

Trafic mondial de cocaïne : Quelles connexions avec l’Algérie ? Réagissez

Que ce soient Zendjabil (le Pablo Escobar de l’Oranie) ou Saïd l’«Emigré» (membre d’un réseau de trafiquants de drogue de renommée internationale, évadé d’une prison française, puis installé en toute quiétude en Algérie), les barons de la drogue n’ont pu ériger des fortunes colossales que grâce à leurs relations bien placées, tapies dans l’ombre et qui leur permettent d’agir en toute impunité.

 

«Il ne faut pas tomber dans la banalisation de la triche ou le fatalisme» Réagissez

Dans cet entretien, la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, parle sans filtre des conditions dans lesquelles se dérouleront les épreuves du baccalauréat, prévues dans quelques jours. La ministre est revenue sur les perturbations ayant secoué les établissements, et nous livre sa vision concernant le projet de réorganisation des examens, situant les blocages. La responsable du secteur de l’Education fait aussi le point sur les préparatifs et les mesures prises pour sécuriser l’examen.

 
 
	Les malades soumis aux épouvantables séances de dialyse vivent avec l’espoir d’être greffés

Gel des greffes rénales dans plusieurs centres hospitaliers Réagissez

De nombreuses listes de couples de donneurs-receveurs pour une greffe rénale, préparées dans les services de néphrologie des principaux centres hospitaliers dans la perspective d’une transplantation, sont en attente depuis plusieurs mois.

 
 
	Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni

Selon Tayeb Zitouni : Les ossements de Maurice Audin et de M'hamed Bougara seront récupérés Réagissez

 
 
	Soufiane Djilali, Zoubida Assoul, Ahmed Benbitour, Ali Benouari

Le mouvement «Citoyenneté» lancé Réagissez

Selon ce nouveau mouvement, «l’Algérie a besoin de réformes politiques et institutionnelles de grande ampleur».

 

L’IRD organise un débat sur les luttes sociales en Algérie Réagissez

Les auteurs de l’Initiative pour la refondation démocratique (IRD) ont relevé le recours systématique à la répression. «Le régime n'a rien trouvé de mieux que la répression par le gourdin, le bâillon, la justice aux ordres et la prison.»

 

Ces sommes mirobolantes que génère le trafic de drogue Réagissez

La drogue rapporte 243 milliards d’euros par an. Pour avoir un ordre de grandeur, disons que si les trafiquants de drogue étaient un pays, leur PIB les classerait au 21e rang mondial, juste derrière la Suède, bien loin de l’Algérie dont le PIB est de 156 milliards de dollars.

 

Secteur de l’habitat : Plus de 50 000 logements distribués Réagissez

L’une des plus grandes opérations de distribution de logements (50 000), tous segments confondus, dans plusieurs wilayas, dont Alger, Oran, Annaba, Batna, Constantine, Mascara, Adrar, Illizi, a eu lieu hier.

 

Groupe Sovac : Volkswagen est engagé à faire aboutir ses projets en Algérie Réagissez

Dans un communiqué diffusé hier, le groupe Sovac Algérie a tenu à démentir les informations selon lesquelles le groupe Volkswagen allait retirer ses projets d'Algérie.

 

L’immobilier et le commerce extérieur prisés Réagissez

L’affaire des 701 kg de cocaïne importés du Brésil saisis au port d’Oran ne risque-t-elle pas d’écorcher l’image de l’Algérie, qui vient pourtant d’être retirée de la liste noire du Groupe d’action financière (Gafi) en raison du renforcement de sa législation en matière de lutte contre le blanchiment d’argent ?

 

Footing de solidarité avec Ryma Réagissez

Le footing citoyen a tenu toutes ses promesses. Quelque 300 personnes, dont une majorité de femmes, ont répondu à l’appel «Arwahi Tejdri» en signe de solidarité avec Ryma, une jeune fille attaquée par des individus qui lui ont reproché de faire du jogging peu avant l’heure du f’tour.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Arts et lettres

Le traître bienfaisant

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie