mardi 17 avril 2018
lundi 16 avril 2018
Inouïe ce qui s’est passé lundi à la Cour de Ghardaïa. Le magistrat qui devait présider la séance de jugement en appel de l’affaire, dite de la cellule d’espionnage au profit d’Israël, n’était pas habilité à y siéger, selon les textes brandis par les avocats.
Dans des situations de crash aérien, la priorité des priorités est la prise en charge des familles des victimes. C’est ce que déclare Fateh Bekhti, vice-président exécutif de la Fédération internationale des associations de contrôleurs aériens, pour la région Moyen-Orient-Afrique du Nord, membre de la Société internationale des enquêteurs incidents et accidents d’avion et contrôleur aérien formateur.
Invité de la Fédération des Amazighs d’Amérique du Nord (FAAN) dans le cadre de la troisième édition du Festival amazigh de Montréal, Saïd Sadi a intitulé son intervention «Emigration nord-africaine : analogie et spécificités».
Le secrétaire général du syndicat de l’entreprise Sider El Hadjar et l’indélicat fournisseur ETS-B, dont le registre du commerce serait radié, selon le Centre national des registres du commerce (CNRC), seront convoqués au terme de cette enquête pour répondre de leurs actes, dont la surfacturation et l’exercice d’une activité commerciale sans registre du commerce.
De nombreux quartiers ont été isolés, nécessitant l’intervention des équipes de la Protection civile pour pomper l’eau là où les voies étaient obstruées, notamment au centre-ville et dans les quartiers populaires.
Le sempiternel problème des avaloirs et des routes mal façonnées a resurgi, une fois de plus, hier et avant-hier, à la faveur des pluies torrentielles qui se sont abattues durant plus de 24 heures sur l’ensemble du territoire de la wilaya de Blida.
Les gestionnaires de la wilaya côtière bafouent dans l’impunité les lois de la République. Le diktat de l’omerta. Moult scandales dévoilés dans les colonnes de la presse et révélés par les services de sécurité n’ont pas dissuadé les maîtres du présent.
Le Rassemblement pour la Kabylie (RPK) compte célébrer le 38e anniversaire du Printemps amazigh par une marche «unitaire et rassembleuse».
Dans une réaction à chaud aux propos du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, le secrétaire général de l’Association des agences de voyages de Tamanrasset, Benabdelkrim Ben Abdelkrim, se déclare «sidéré» et «consterné», accusant Ahmed Ouyahia de «vouloir couper les vivres à toute une population».
La commission nationale du personnel de l’orientation scolaire et professionnelle, affiliée à l’Unpef, lance un préavis d’une journée de grève nationale pour le 24 avril.
L’Agence nationale du médicament, créée par décret exécutif n°15-308 du 6 décembre 2015 qui fixe ses missions, son organisation et son fonctionnement, et qui avait pour mission la régulation du marché du médicament, semble en panne.
Triste nouvelle pour la presse écrite : le correspondant d’El Watan de la wilaya de Naâma, Djillali Smaïli, vient de tirer sa révérence.
dimanche 15 avril 2018
Trois terroristes ont été capturés samedi à Bordj Badji Mokhtar par un détachement de l'Armée Nationale Populaire (ANP), indique dimanche un communiqué du Ministère de la Défense nationale (MDN).
Vous avez choisi votre camp, vous n’êtes plus un journal, la preuve est que votre journaliste Saad Bouakba,est membre de l’ISCO, (l’Instance de suivi et de concertation de l’opposition), et il viendra le moment de connaître qui est qui.»
Le parti Talaie El Hourriyet exprime de «grandes inquiétudes» quant à la situation politique et socioéconomique du pays.
L’idée, qui est partie du dernier congrès du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), de lancer une initiative politique portée par des partis nord-africains commence à prendre forme.
Les opérations de rapatriement de migrants subsahariens n’ont pas cessé. Hier, des ressortissants subsahariens ont été arrêtés à Oran.
<< < 1 • 2 • 3 • 4 • 5 • 6 • 7 • 8 • 9 • 10 > >>
Notre appli sur iPhone, iPad
Notre appli sur Windows 8
Notre appli sur Windows Phone
Notre appli sur Androïd
Algérie Montréal
Bandes originales
Outils Déontologique pour Journalistes Algériens