A la une Actualité
 

lundi 11 juin 2018

La Protection civile met en alerte ses unités Réagissez

La Direction générale de la Protection civile a mis en alerte toutes ses unités d’intervention pour une intensification des...

 

On vous le dit Réagissez

Talaï refuse la réconciliation avec Tliba Pas de réconciliation entre les deux députés de Annaba,...

dimanche 10 juin 2018

 
	« Le départ réclamé du Président ( Abdelaziz Bouteflika) ne signifie pas à lui seul un changement de système de gouvernance ».

« Mouwatana », une initiative pour « faire hâter le départ du régime » en Algérie Réagissez

Les signataires de la lettre ouverte adressée récemment à Abdelaziz Bouteflika, dans laquelle on lui a demandé de ne pas se représenter lors des élections présidentielles de 2019, viennent de lancer une nouvelle action politique dénommée « Mouwatana ». Zoubida Assoul est désignée porte parole. 

 
 
	Un rassemblement de soutien au blogueur algérien Merzoug Touati en face du consulat d’Algérie à Montréal.

Montréal : Rassemblement de soutien au blogueur Merzoug Touati Réagissez

Un rassemblement de soutien au blogueur algérien Merzoug Touati  condamné à 10 ans de prison ferme pour « intelligence avec une puissance étrangère » a eu lieu hier en face du consulat d’Algérie à Montréal.

 

Les voitures encore plus chères Réagissez

La décision de réintroduire une TVA de 19% dans le projet de loi de finances complémentaire 2018 induira immanquablement une hausse des prix des véhicules neufs. L’Exécutif justifie sa démarche par le gel des importations étant donné qu’aucune licence n’a été distribuée. Serait-ce la fin des importations pour les concessionnaires, hormis celles qui entrent dans le cadre de l’industrie de montage ? Pourquoi et comment ?

 
 
	L'Airbus A330-200 baptisé Arezki

L’Airbus A330 «Arezki» dans le ciel d’Alger Réagissez

Aigle Azur transporte 2 millions de passagers, dont in million vers la destination Algérie. Une destination qu’elle contribue d’ailleurs à faire connaître en organisant des éduc-tours.

 

Des chefs de centre d’examen pointés du doigt Réagissez

La rencontre, jeudi, entre représentants du ministère de l’Education nationale et des syndicats et associations de parents d’élèves a été l’occasion de saisir la ministre sur ces dysfonctionnements.

 
Faire face aux squatteurs des plages

Faire face aux squatteurs des plages Réagissez

Noureddine Bedoui, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a présidé hier, au Palais des nations à Club des Pins, les travaux de la rencontre nationale de préparation de la saison estivale sous le slogan «Pour une saison estivale réussie», en présence des ministres du Tourisme et de l’Artisanat, de la Culture et de la Jeunesse et des Sports.

 
 
	Le Navire Mega Mercury qui a transporté la cocaïne

Kamel Chikhi et ses deux frères placés sous mandat de dépôt Réagissez

Le tout-puissant promoteur immobilier de la capitale, Kamel Chikhi, ainsi que ses deux frères ont été placés sous mandat de dépôt par le juge du pôle pénal spécialisé d’Alger, dans le cadre de l’affaire des 701 kg de cocaïne saisis à Oran.

 
 
	Rassemblement vendredi dernier à Sétif en signe de solidarité avec le blogueur

Sétif : Rassemblement à Bousselam pour réclamer la libération du blogueur Merzoug Touati Réagissez

Des dizaines de personnes ont pris part au rassemblement organisé vendredi dans la soirée au chef-lieu de la commune de Bousselam ( nord de Sétif), pour exprimer leur solidarité avec le blogueur Merzoug Touati, condamné à 10 ans de prison ferme.

 

Mahamed Hadj Djilani tacle le «cabinet noir» Réagissez

Le premier secrétaire du FFS fait allusion au dernier congrès extraordinaire du parti, qui s’est soldé par l’élection d’une nouvelle instance présidentielle conduite par Ali Laskri et Mohand Amokrane Chérifi.

 

Un député RCD plaide pour une «taxe écologique» Réagissez

Le député et membre de la direction du RCD, Ouamar Saoudi, plaide pour l’instauration d’une taxe pour la protection de l’environnement : «L’Etat doit amorcer une fiscalité écologique comme premier palier d’une réforme fiscale globale qui favorise la protection de l’environnement et la construction d’une véritable industrie dans les matières premières secondaires par la valorisation et le recyclage.»

 

Nouvelles mesures législatives et budgétaires Réagissez

Le PLFC-2018 a prévu différentes dispositions, notamment l’établissement d’une taxe supplémentaire provisoire préventive aux importations de marchandises destinées à la consommation en Algérie, dont le taux sera fixé entre  30 et 200%.

 

Bilan énergétique 2017 : La consommation interne en hausse Réagissez

La consommation nationale d'énergie continue d’augmenter, selon le bilan énergétique de l'année 2017 publié par le ministère de l’Energie, qui indique que l’électricité a connu une hausse de consommation de 10%, alors que la consommation de gaz a augmenté de 3% en 2017.

 

Vol Marseille-Annaba : Un commandant de bord fait descendre un passager français de l’avion Réagissez

Les passagers du vol AH1151 de la compagnie nationale Air Algérie, reliant les aéroports internationaux Marignane (Marseille) à Rabah Bitat (Annaba), étaient très en colère contre le commandant de bord.

 

On vous le dit Réagissez

samedi 09 juin 2018

Taxe imposée aux transporteurs algériens Réagissez

La nouvelle taxe imposée par le gouvernement tunisien aux transporteurs algériens n’a pas provoqué seulement la colère des opérateurs économiques nationaux.

 

Uniquement pour les camions Réagissez

Entrée en vigueur mercredi dernier, le 30 mai, une taxe dite «frais de scanner» est appliquée par les Douanes tunisiennes aux poids lourds algériens qui entrent sur le territoire tunisien. 200 DT (14 000 DA) pour les camions de 40 tonnes et 100 DT (7000 DA) pour les 20 tonnes.

 

Le Parlement européen exprime ses «regrets» à l’Algérie Réagissez

Selon l’ambassadeur d’Algérie à l’Union européenne (UE), Amar Belani, le Parlement européen a exprimé jeudi ses «regrets» à l’Algérie suite à la diffusion de la vidéo de la journaliste algéro-belge, Layla Haddad, sur le président Bouteflika.

 
 
	Une trentaine de personnes ont été déférées jeudi dernier devant le pôle pénal spécialisé d’Alger, dans le cadre de l’affaire des 701 kg de cocaïne saisis au port d’Oran et qui étaient dissimulés dans une cargaison de viande congelée importée du Brésil, après une escale à Valence, en Espagne.

Une trentaine de personnes auditionnées Réagissez

L’affaire des 701 kg de cocaïne importés du Brésil et dissimulés dans une cargaison de viande congelée est désormais entre les mains du pôle pénal spécialisé d’Alger.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Arts et lettres

Le traître bienfaisant

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie