A la une Actualité
 

vendredi 08 juin 2018

Gaïd Salah souligne l’intérêt que porte le haut commandement à l’optimisation du corps de bataille de l’ANP Réagissez

Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah,vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a souligné hier à Blida l’intérêt «permanent» que porte le Haut commandement à «l’optimisation incessante» du corps de bataille de l’ANP.

 

Trituration des graines oléagineuses en Algérie : Possible à partir de décembre 2018 Réagissez

Le complexe agroalimentaire privé AGC Sim, spécialisé en trituration des graines oléagineuses, de raffinage et de conditionnement des huiles végétales, sera finalement opérationnel fin 2018, apprend-on de M. Ezzraimi Abdelkader, PDG du groupe Sim, propriétaire de ce complexe.

jeudi 07 juin 2018

Retrait de passeport au directeur régional des Douanes Réagissez

Les passeports du directeur régional des Douanes algériennes à Annaba, Hamel Belkheir, du chef d’inspection divisionnaire, Réda Mehafdi, de cinq inspecteurs et quatre agents ont été retirés par les enquêteurs de la section de recherche et d’investigation, relevant du groupement de la gendarmerie nationale de Annaba.

 

L’Algérie sévèrement critiquée par le BIT Réagissez

La délégation algérienne, ayant pris part à la 107e Conférence internationale de travail au siège du BIT, à Genève, a été malmenée.

 
 
	En Kabylie, la plaie du printemps de 2001, où 126 jeunes assassinés par les balles de la gendarmerie, reste ouverte

Qui veut déstabiliser la Kabylie ? Réagissez

Evoluant sur un fil de rasoir depuis quelques années déjà, Ferhat Mehenni a fini pas sauter le pas.

 

Ferhat Mehenni : Du grand militant à l’aventurier Réagissez

Incroyable parcours que celui de Ferhat Mehenni. L’icône de la chanson kabyle engagée, du combat identitaire, un des artisans du Printemps berbère de 1980, fondateur du MCB, militant pour les libertés démocratiques, dérive dangereusement.

 

Condamnation unanime de l’appel de Ferhat Mehenni : «Une dérive d’une extrême gravité» Réagissez

 

La détermination des médecins résidents Réagissez

Les médecins résidents maintiennent toujours la pression sur les pouvoirs publics, à travers des actions de terrain, pour se faire entendre.

 

Des médecins résidents empêchés de marcher à Annaba Réagissez

Quelque 300 médecins résidents ont tenté, hier après-midi, de marcher depuis la faculté de médecine de Annaba jusqu’au Cours de la Révolution, en passant par l’hôpital Ibn Rochd, avons-nous constaté sur place.

 

La LADDH remercie les algériens pour leur mobilisation Réagissez

 

Après Biskria, le groupe Haddad se positionne Réagissez

Le port de Djendjen continue ses opérations d’exportation de ciment en ralliant de nouveaux clients, tels que le français Lafarge et la cimenterie privée Biskria-ciment.

 

Taux de réussite de 87,25% Réagissez

Le taux de réussite à l’examen de fin de cycle primaire est de 87,25%.

 

La machine gouvernementale grippée Réagissez

Le président Abdelaziz Bouteflika a annulé tous les droits de timbre sur les documents administratifs biométriques.

 

Le PT dénonce la démarche du PDG de Sonatrach Réagissez

Le Parti des travailleurs a vivement réagi à la déclaration du PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, qui a annoncé l’engagement de quatre bureaux d’études américains pour l’élaboration du projet de la nouvelle loi sur les hydrocarbures.

 

226 milliards de dinars de crédit à l’économie Réagissez

L’exercice 2017 a démontré la résilience de la banque et sa capacité de transformation, puisque malgré la crise de liquidité et la baisse de l’activité qu’a traversées le pays, suite à la baisse drastique des ressources induites par le faible prix du baril de pétrole, les résultats sont plus que positifs.»

 
 
	De gauche à droite : Hamid Ouazar, Si Mohamed Baghdadi et Tarik Mira, lundi 4 juin au siège du MDS, lors du débat sur l’état des forces démocratiques

L’opposition pressée de réinventer son discours Réagissez

C’est le genre de rencontres dont on sort avec des étoiles dans les yeux, des rêves plein la tête et le moral gonflé à bloc.

 

L'affaire des 701 kg de cocaïne devant la justice Réagissez

Finalement, le pôle pénal d’Oran s’est désisté de l’affaire des 701 kg de cocaïne saisis à Oran, il y a une dizaine de jours, au profit du pôle pénal d’Alger.

 

On vous le dit Réagissez

mercredi 06 juin 2018

Suisse: la justice doit réexaminer les plaintes contre le général Khaled Nezzar Réagissez

La justice suisse, qui avait classé   l'affaire Khaled Nezzar, devra réexaminer les plaintes déposées contre cet   ex-ministre algérien de la Défense pour crimes de guerre commis contre des   islamistes durant la guerre civile des années 1990, a annoncé mardi le Tribunal   pénal fédéral.   

 

Des concessions et des questions Réagissez

Si le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a indiqué que des expériences étrangères seront prises en compte pour la confection de la nouvelle loi sur les hydrocarbures dans le but de la rendre plus attractive, la déclaration de Abdelmoumen Ould Kaddour a été axée sur le recours à des cabinets américains, ce qui ne manquera pas de jeter encore une fois la «suspicion» sur la nature de la révision escomptée.

 

<< < 234567891011 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Arts et lettres

Le traître bienfaisant

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie