A la une Culture
 

mercredi 22 mars 2017

 
	L’intérieur de la nouvelle Galerie d’art moderne

Oran : La galerie d’art moderne et contemporain ouvre ses portes Réagissez

L’ouverture tant attendue de ce qu’on a appelé jusqu’à lors le «MaMo» devait avoir lieu hier, vers 15h. Petit hic, cependant, jusqu’à nouvel ordre, il ne s’agit pas du Musée d’art moderne d’Oran, mais de Galerie d’art moderne et contemporain du musée Ahmed Zabana.

 
«Nous n’avons ni local ni subventions

«Nous n’avons ni local ni subventions Réagissez

mardi 21 mars 2017

 
	Une troupe mexicaine lors d’une précédente édition du Festival des danses populaires

Incertitudes sur la tenue de la 12e édition Réagissez

Avec l’annonce des restrictions budgétaires par le ministère de la Culture, les troupes artistiques de Sidi Bel Abbès craignent l’annulation, une nouvelle fois, du Festival international des danses populaires.

lundi 20 mars 2017

 
	Chuck Berry esquissant son fameux «duck walk»

Une star parmi les étoiles Réagissez

Chuck Berry, de son vrai nom Charles Edward Anderson Berry, a été trouvé inanimé par des secouristes à son domicile près de Saint Louis dans le Missouri (Etats-Unis), où il a passé une bonne partie de sa vie.

dimanche 19 mars 2017

Mort de la legende du rock , chuck berry : Johnny b.goode vise les étoiles Réagissez

Chuck berry, l’un des pères du rock’n’roll, le guitariste américain de légende, l’auteur de johnny b. Goode, sans qui les beatles et rolling stones n’auraient jamais existé, est décédé, samedi, à saint louis, missouri. Il avait 90 ans.

 
 
	Le monument de la chanson kabyle, Lounis Aït Menguellat

Célébration de ses 50 ans de carrière Réagissez

Organisé par le ministère de la Culture et l’Office national de la culture et de l’information (ONCI), en partenariat avec l’Office national des droits d’auteur et droits voisins (ONDA), le concert d’Aït Menguellet promet d’être à la hauteur des attentes du public.

 
 
	La musique andalouse à l’honneur, jeudi dernier, au Théâtre régional d’Oran

Un franc succès ! Réagissez

Des récitals de musique andalouse ont été animés, jeudi et vendredi soir, au Théâtre régional d’Oran par plusieurs associations culturelles investies dans la préservation et la valorisation de ce patrimoine musical maghrébin devenu universel.

 
 
	Une photo modèle au flou artistique

Les «réflexions féminines» Réagissez

En effet, cette initiative remonte au mois d’octobre dernier, lorsque trois jeunes talents d’Oran ont été invités à présenter leurs œuvres en même temps que deux de leurs homologues strasbourgeois.

 
 
	Une belle initiative de La Radieuse à l’endroit de Djillali Amarna

Une bonne action à saluer Réagissez

La famille du célèbre chanteur du groupe Raïna Raï, Djillali Amarna, décédé il y  a six ans, vivant dans des conditions sociales très difficiles, a été honorée par la Radieuse et les autorités locales de Sidi  Bel Abbès.

 

Réception aléatoire de la radio Chaîne 3 Réagissez

La Chaîne 3, la Radio nationale d’expression française, largement suivie par ses auditeurs francophones est absente des fréquences locales dans plusieurs communes de l’est de la wilaya de Jijel.

 

Nora Sari chez Média Plus : Le public en force Réagissez

Reprise réussie des rendez-vous Média-Plus. Hier, la librairie, sise rue Abane Ramdane, n’a pas désemplie l’espace d’une vente dédicace animée par Nora Sari.

 

Un maillot pour l’Algérie Réagissez

samedi 18 mars 2017

«Le retour de notre public nous pousse à travailler davantage»

«Le retour de notre public nous pousse à travailler davantage» Réagissez

Après l’album à succès Lalla Mira, en 2013,  le groupe Freeklane vient de signer, aux éditions Papidou, son deuxième album intitulé Nomad. Dans cet entretien, le leader du groupe, Chemseddine Abacha, éclaire les lecteurs sur ce dernier-né.

 

Ooredoo remporte le Prix Affichage Grand Format d’Or Réagissez

Ooredoo se distingue une nouvelle fois dans le domaine de l’affichage en remportant le prix Affichage grand format d’or à la 10e édition des Lawhat d’or.

vendredi 17 mars 2017

 
	Depuis quelques années, plus de trace des militaires qui gardaient le site et tenaient un barrage routier sur la Route nationale 1 (RN1). La zone irradiée reste dangereusement accessible aux pilleurs de câbles et autres matériaux, dernières traces des installations techniques du centre d’essais nucléaires français.

J’ai développé un rapport amoureux avec cette montagne emprisonnée Réagissez

L’espace Espaco Gallery (Ouled Fayet) abritera, à partir du 24 mars, l’exposition du plasticien Ammar Bouras, intitulée «24°3’55’’N 5°3’23’’E». Il s’agit des coordonnées de géolocalisation du point zéro de l’accident de Béryl, sous le mont Taourirt Tan-Afella, à In Ekker.

 
L’ONCI ne veut pas avoir le monopole sur les salles de cinéma

L’ONCI ne veut pas avoir le monopole sur les salles de cinéma Réagissez

A partir de ce vendredi 17 mars, l’Office national de la culture et de l’information (ONCI) entame la projection de films. Le coup d’envoi se fera à la salle El Mougar, à Alger. L’ONCI est désormais chargé d’acquérir du matériel DCP, de distribuer les films de récente production et de gérer des salles de cinéma au niveau national. Il est également autorisé à gérer la salle Ahmed Bey de Constantine. L’ONCI, qui est un établissement public à caractère industriel et commercial, EPIC, entend en finir avec la gratuité des spectacles. Dans cette interview, Lakhdar Bentorki, directeur de l’ONCI, explique les projets de l’office et revient sur certaines polémiques.

 

Mouloud Feraoun revisité à Tizi Hibel Réagissez

Des dizaines de personnes se sont recueillies, mercredi, sur la tombe de l’écrivain Mouloud Feraoun, au village Tizi Hibel, commune d’Aït Mahmoud relevant de la daïra de Beni Douala, à une vingtaine de kilomètres au sud de Tizi Ouzou, où l’association qui porte le nom du défunt a mis sur pied un programme aussi riche que varié pour marquer le 55e anniversaire de l’assassinant de l’auteur du Fils du pauvre.

jeudi 16 mars 2017

 
	Perpétuer l’esprit du grand dramaturge Abdelkader Alloula

Théâtre en Algérie : Les raisons de la régression Réagissez

La journée d’étude organisée avant-hier sur l’œuvre du dramaturge Abdelkader Alloula, aux Issers, a donné lieu à des débats fructueux et des échanges enrichissants sur le 4e art en Algérie.

 
 
	Nadira Laggoune

Une exposition emblématique de la nouvelle politique du MaMa Réagissez

Nommée début 2017 à la tête du MaMa, Nadira Laggoune, enseignante à l’Ecole des beaux-arts d’Alger et commissaire d’expositions, nous dit en quoi cette première exposition est emblématique de la politique qu’elle entend développer.

 

Vu à la télé : Une tête de pont nommée FLN Réagissez

mardi 14 mars 2017

 
	Razika Adnani, l’organisatrice de cet événement

Cette beauté cachée Réagissez

Les deuxièmes Journées internationales de philosophie d’Algérie ont pris fin dimanche. Un espace qui aura été un cadre de référence et de réflexion.

 

A quand un centre de documentation et d’archives théâtrales ? Réagissez

Lors de la journée d’étude organisée aux Issers sur les œuvres de son défunt mari, Mme Raja Alloula s’est interrogée avec insistance sur le sort de la documentation et des archives traitant du 4e art en Algérie.

lundi 13 mars 2017

«En Algérie, la philosophie  a du mal à trouver sa place»

«En Algérie, la philosophie a du mal à trouver sa place» Réagissez

Razika Adnani est fondatrice et présidente des Journées internationales de philosophie d’Alger, dont la deuxième édition s’est déroulée samedi et dimanche  à l’Institut français d’Alger.

 
 
	Rencontre d’écrivaines à la villa Abdeltif, à Alger

Forum Littéraire à la villa Abdeltif : L’écriture au féminin Réagissez

Placé sous le thème «Femmes : voix plurielles, voies communes», ce 4e Forum littéraire a été organisé par la revue LivreEscQ, en collaboration avec l’Agence  algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) et la librairie du Tiers-Monde.

dimanche 12 mars 2017

Des chercheurs en parlent Réagissez

Célébrer la Journée de la femme dans la réflexion, c’est ce qu’a fait le département de français de l’université Alger 2, en organisant, le 8 mars, une journée d’étude autour des représentations de la femme dans tout type de discours.

 
 
	Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. L’expression s’applique à un jeune prodige, Amari Amara, la vingtaine vigoureuse. 

Le chemin de l’art véritable Réagissez

Le travail du plasticien, originaire du village El Misser, dans la commune de Larbaâ Nath Irathen (Tizi Ouzou), s’appuie sur une technique qui lui est particulière : des matières plutôt frustes, comme le plâtre, mélangé avec un enduit, permettent de donner une impression particulière.

 
L’œuvre et le parcours de Abdelkader Alloula revisités aux Issers

L’œuvre et le parcours de Abdelkader Alloula revisités aux Issers Réagissez

Vingt-trois ans après son assassinat, le legs culturel du défunt Abdelkader Alloula continue toujours d’intéresser les amateurs du 4e art et le grand public.

 

Culture : Coup d’envoi du festival du conte demain Réagissez

La 11ème édition du festival du conte d’Oran se tiendra, cette année, du 13 au 18 mars, dans différents espaces culturels, a indiqué un communiqué de l’APC d’Oran.

samedi 11 mars 2017

Montréal : Lancement de L’Otage le dernier roman de Salah Chekirou

Montréal : Lancement de L’Otage le dernier roman de Salah Chekirou Réagissez

L’ancien journaliste algérien Salah Cherkirou lance aujourd’hui son dernier roman L’Otage publié aux  éditions Belle feuille (Québec, Canada).

 
Le journal anti-langue de bois d’un jeune maquisard

Le journal anti-langue de bois d’un jeune maquisard Réagissez

Abdelouahab Guedmani avait 20 ans et presque deux mois lorsqu’il avait rejoint le maquis. C’était juste après la grève du 19 mai 1956. Un événement dans la vie d’un jeune lycéen, qui sera acteur et témoin oculaire de la lutte armée.

 

Mélissa Aït Ali sacrée Miss Michelet Réagissez

Lors d’un concours de beauté, organisé à l’occasion de la Journée internationale de la femme, à Aïn El Hammam, à 50 kilomètres de Tizi Ouzou,  Mélissa Aït Ali a été  sacrée Miss Michelet.

 
«Notre objectif est d’officialiser l’événement»

«Notre objectif est d’officialiser l’événement» Réagissez

 
 
	Cette artiste-peintre, qui tente, à travers ses toiles, de sortir des sentiers battus, a été récompensée pour une exposition il y a quelques années.

Quand le noir laisse jaillir la lumière Réagissez

Un bijou qui sommeille dans son écrin ne rutile qu’une fois exposé à la lumière. Wafa Bensaïd l’a appris à son insu! Son excès de modestie l’empêche d’exprimer en paroles l’engouement à la lumière qui bouillonne en elle.

vendredi 10 mars 2017

«Le désir d’aider les femmes algériennes a été parfois et même souvent sincère » Réagissez

L’universitaire Denise Brahimi s’intéresse depuis les années 1960 aux relations culturelles franco-maghrébines. Elle vient de publier aux éditions Elkalima, un essai intitulé Femmes autres ou autres femmes. Dans cet entretien, elle éclaire le lecteur sur le regard des Françaises sur les Maghrébines à l’époque coloniale.

 

«Le beau» en débat Réagissez

La deuxième édition des Journées internationales de philosophie d’Alger se déroulera à partir de demain. Le débat : Beau.

 

Lounis Aït Menguellet : L’œuvre du poète décortiquée Réagissez

Les travaux du Colloque international sur le chantre de la chanson kabyle, Lounis Aït Menguellet, ont été clôturés, mercredi, à l’auditorium du campus de Hasnaoua, à Tizi Ouzou. Les intervenants ont ainsi, durant trois jours, essayé de décortiquer l’œuvre de l’artiste abordée sous plusieurs angles, comme la poésie ou le texte, la musique, la traduction et l’adaptation.

 

Ces femmes de couleur qui ont mis l’Amérique sur orbite Réagissez

Les figures de l’ombre de l’Américain Theodore Melfi a été projeté, mercredi dernier à Alger, en avant-première algérienne. Une sortie qui s’est faite au même moment qu’en Europe. C’est un film qui raconte l’histoire de trois femmes de couleur qui, d’une part, ont aidé l’Amérique à conquérir l’espace et, de l’autre, affronté la double ségrégation.

 

Farid Ferragui, en concert aujourd’hui et demain à Tizi Ouzou Réagissez

Le chanteur kabyle Farid Ferragui animera, aujourd’hui et demain, deux spectacles à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, histoire de renouer avec son public.

 

Aït Menguellet mérite le doctorat honoris causa Réagissez

 

12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Une collision entre un bus et un camion fait 8 morts et 24 blessés à Tiaret

Huit personnes ont trouvé la mort et 24 autres ont été blessées dans un accident de la route survenu mercredi à Tiaret, a-t-on appris du Directeur de la santé de la wilaya, Mahfoud Arfi. 

Béjaia : Le rassemblement du SNATEG violemment dispersé

Les partis défendent le principe de l’immunité : «La fonction de député doit être protégée»

Déchéance du mandat de député : Ce que prévoit la Constitution

Des députés auteurs de graves dépassements non inquiétés : Quand immunité rime avec impunité

Me Nasr-Eddine Lezzar. avocat spécialiste du droit international : «L’histoire parlementaire algérienne n’a jamais connu de levée d’immunité»

Tizi Ouzou : La marche des travailleurs de Sonelgaz réprimée

Commentaire : La lessiveuse

22 mars, journée contre l’oubli : Résistance citoyenne à l’amnésie

En attendant les textes d’application : Le permis à points officiellement en vigueur

 

Sports

Coupe de la CAF (16e de finale bis) : Les Canaris héritent du TP Mazembe

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, hier matin en son siège au Caire (Egypte), au tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de la Confédération africaine.

Le coin du referee : L’arbitrage algérien entre causes, «méfaits» et effets !

NAHD : Le Nasria à pied d’œuvre à Gammarth

Fédération de Karaté-Do : AGO de samedi, trois candidats pressentis

FAF : Passation de consignes Zetchi-Raouraoua

EN A’ : Le stage annulé

 

Economie

Groupe Cevital : Une ligne ferroviaire pour l’Afrique

Au cours d’une conférence animée, hier, devant un parterre de chefs d’entreprise et de décideurs économiques et financiers, présents à l’Africa Ceo Forum, qui s’est tenu les 20 et 21 mars, à Genève, le PDG et fondateur de Cevital, Issad Rebrab, a présenté un mégaprojet de chemin de fer qui relierait tout le continent africain du nord au sud.

Investissements en Afrique : L’Ethiopie courtise le patronat algérien

Solomon Abebe. Ambassadeur de la République fédérale démocratique d’Ethiopie : «L’Algérie et l’Ethiopie gagneront à travailler davantage sur le partenariat économique»

Rachid Sekak, expert financier : «L’ajustement n’a pas eu lieu…»

Entreprises en difficulté : Rééchelonnement des dettes

Africa CEO Forum : Un nouveau business model pour l’Afrique

 

International

Présidentielle en France : La campagne de tous les scandales

La démission du ministre de l’Intérieur à un mois du début des élections est un fait inédit. Alors que le dossier Fillon s’épaissit de semaine en semaine  

Premier débat télévisé de la présidentielle française : Macron et Mélenchon s’affirment

Présidentielle en France, organiser le chaos

États-Unis : Ordinateurs et tablettes interdits sur des vols en provenance de pays arabes et de Turquie

Immigration clandestine en Méditerranée : L’Algérie se rebelle contre le diktat européen

Etats-Unis : Le FBI enquête sur une éventuelle coordination entre proches de Trump et Moscou

 

Région Est

Constantine : Prise en charge de la forêt de Djebel El Ouahch

Délaissée de longues années durant, la forêt de Djebel El Ouahch, à Constantine, sera enfin prise en charge prochainement par les services de la wilaya.

El Eulma en bref :

Annaba : Remise en service du téléphérique Annaba-Seraïdi

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjema Talai, a procédé, jeudi à Annaba, à la remise en service du téléphérique Annaba-Seraïdi, qui a fait l’objet d’une opération de maintenance et de réhabilitation après une interruption de trois (3) ans.

Jijel : La SDE à l’écoute des opérateurs

Le dossier débattu à l’APW de Skikda : Tourisme, vous avez dit tourisme ?

Le dossier du tourisme a été débattu, mercredi dernier, lors de la première session de l’Assemblée populaire de wilaya de Skikda.

Théâtre de Batna : Le programme pour enfants est insuffisant

Il n’est pas étonnant que les journées printanières du théâtre de l’enfant dans la ville de Batna connaissent un grand afflux, surtout durant ces vacances de printemps.

Biskra : Des demandeurs de logements à bout de patience

Secteur de la santé à Souk Ahras : Des dizaines de médecins spécialistes recrutés

 

Région Ouest

Oran : La galerie d’art moderne et contemporain ouvre ses portes

L’ouverture tant attendue de ce qu’on a appelé jusqu’à lors le «MaMo» devait avoir lieu hier, vers 15h. Petit hic, cependant, jusqu’à nouvel ordre, il ne s’agit pas du Musée d’art moderne d’Oran, mais de Galerie d’art moderne et contemporain du musée Ahmed Zabana.

Mostaganem : Tentative d’agression de policiers dans un commissariat

Chlef : Le nouveau parc de loisirs sera cédé en concession

L’APC de Chlef, à laquelle a été confiée la gestion du nouveau parc de loisirs de haï Nasr, va conférer au privé le droit d’exploiter cette infrastructure lancée par le ministère des Ressources en eau et de l’Environnement.

Tlemcen : 5 quintaux de kif saisis et un individu arrêté

Festival des danses populaires de Sidi Bel Abbès : Incertitudes sur la tenue de la 12e édition

Avec l’annonce des restrictions budgétaires par le ministère de la Culture, les troupes artistiques de Sidi Bel Abbès craignent l’annulation, une nouvelle fois, du Festival international des danses populaires.

Mascara : la pomme de terre toujours plus chère

Le prix de la pomme de terre ne cesse d’augmenter à Mascara. Elle est cédée à 80 DA/kg dans les marchés informels comme ceux de Trig El Oued et d’El Argoub, situés en plein centre-ville de Mascara. Même celle retirée des chambres froides considérée comme de moyenne qualité a été affichée à 75 DA/kg !

Tiaret : Enquête sur l’aménagement d’un jardin à Aïn Dheb

Béchar : Six mois de prison pour vente frauduleuse de véhicules

Ils sont plus d’une quarantaine de citoyens de Béchar à avoir été victimes d’une escroquerie de la part d’un prétendu concessionnaire de véhicules installé à El Bayadh.

 

Région Kabylie

Aïn El Hammam : Rencontre sur les maladies en milieu scolaire

Education : «La CNR ne s’est pas montrée souple»

Le directeur de l’éducation de la wilaya de Béjaïa dit regretter le fait que «l’agence locale de la CNR ne se soit pas montrée souple» quant au traitement des 2039 dossiers de demande de retraite proportionnelle et sans condition d’âge des travailleurs de l’éducation.

Parc national du Djurdjura : La surface des forêts en régression

Chaque année, des centaines d’hectares de forêts partent en fumée à cause des incendies qui se déclenchent dans le Parc national du Djurdjura (PND).

Inped de Boumerdès : Indignation après le report imprévu d’un colloque sur l’économie

Le colloque sur l’économie algérienne, qui devait se tenir hier et aujourd’hui à l’Institut national de la productivité et du développement industriel (Inped) de Boumerdès, a été reporté à une date ultérieure.

Projets pour Emploi Maghreb forme des cadres associatifs à Akfadou

L'association Projets pour l'emploi Maghreb, basée à Akfadou (Béjaia), organise des formations au profit des jeunes activant dans le milieu associatif.  

 

Région Centre

La Protection civile ouvre ses portes : Une soirée mémorable pour des enfants spéciaux

Les sapeurs-pompiers ont accueilli les enfants de la lune dans leurs locaux de l’unité n°1, ils ont pris le plaisir de faire découvrir à leurs invités le matériel qu’ils utilisent.

Une association dédiée à l’éducation des enfants de Cherchell

L’idée a commencé à germer dans les  esprits d’une poignée d’hommes sincères.

Blida : Une wilaya en plein remue-ménage !

 La ville des Roses, ses différentes daïras et communes connaissent une véritable métamorphose. Un programme d’embellissement et d’hygiène y a été lancé à cet effet.

Médéa : Des robinets à sec en plein hiver !

La ville de Médéa et les localités environnantes ont connu depuis les intempéries du mois de janvier dernier une multitude de perturbations en eau potable, plongeant la quasi-totalité des quartiers dans des pénuries prolongées.

 

Région Sud

Cité dans un scandale à Tamanrasset : Le conservateur foncier mis en demeure

Les scandales mettant en cause le conservateur foncier de Tamanrasset n’arrêtent pas.

Ouargla : Les langues étrangères, le maillon faible de l’éducation

Plus des 2/3 des enfants scolarisés dans la wilaya de Ouargla échouent au baccalauréat.

Illizi : Sellal promet des commissariats de police à Bordj Omar Driss et Debdeb

 

Contributions

Pour un sursaut national

19 Mars 1962 : Les Accords d’Evian : La caution de la Suisse

 

Magazine

Jeunes bénévoles de l’association Piété et bienfaisance : Venir en aide aux grands brûlés

Des associations se font fortes d’accompagner les gens les plus vulnérables.

Les agriculteurs en sont les premières victimes : Les ravages silencieux des pesticides

 

Etudiant

La caravane du Salon de l’étudiant : Importante participation internationale

La quatrième édition du Salon de l’étudiant algérien, organisée par l’agence de communication The Graduate, revient cette année sous une nouvelle forme.

Programme de La quatrième édition du Salon de l’étudiant algérien

 

Auto

Marché de la location de véhicules : ALD réalise une progression de 15,7%

Les difficultés que connaît le marché de l’automobile, suite à la limitation des importations par la mise en place du système de licences et de quotas, ont plutôt profité au secteur des locations de véhicules en Algérie.

Aude Brille. responsable de la stratégie de la marque Peugeot : «Pour l’Algérie, on a des réflexions sur la voiture valorisante»

 

Environnement

Environnement : Extinction des lumières le 25 mars à travers le territoire national

L'Algérie s'apprête à participer à la plus grande manifestation environnementale au monde «Une heure pour la planète», prévue le 25 mars, à travers l'extinction des lumières de nombreux bâtiments officiels et autres sites pendant une heure, a appris l'APS auprès des organisateurs.

Plus de 3 000 espèces animales menacées d'extinction en Algérie

 

France-actu

Présidentielle de mai 2017 : Quelle place pour les musulmans ?

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) s’inquiète de la tournure que prend parfois la campagne présidentielle vis-à-vis des musulmans, particulièrement dans le camp de la droite et de l’extrême droite.

Les mariages mixtes en augmentation régulière

 

Histoire

Ibekarene : Hommage au chahid Touazi Madani

Le comité du village Ibekarene, dans la commune de Bouzeguène, a organisé, jeudi dernier, une cérémonie en hommage au chahid Touazi Si Madani, tombé au champ d’honneur en 1959, à l’âge de 25 ans, au village Iamourane dans la commune d’Akbou (Béjaïa).

Mustapha Bouhired : Un martyr hors du commun

 

Multimédia

Salon Cebit 2017 en Allemagne : Condor prend son envol

Condor a annoncé sa participation au Salon Cebit 2017, qui se tient à Hanover depuis le 20 mars et s’étalera jusqu’au 24 mars.

Twitter a suspendu 377.000 comptes faisant l'apologie du terrorisme

 

Portrait

Sid Ali Abdelhamid. 96 ans, ancien membre du BP du PPA/MTLD, doyen du mouvement national : Et si le PPA n’avait pas existé ?

Toujours égal à lui-même. Disponible et avenant. Il a gardé l’humilité de ses origines modestes et la fertilité d’une mémoire prodigieuse. Animé du sentiment nationaliste très jeune, dès le milieu des années 1930, Sid Ali ne tardera pas à se frotter à la politique dont il mesurera les subtilités et les turpitudes au PPA, dont il deviendra l’un des piliers.

Hommage : Seghir Mostefaï, fondateur de la Banque d’Algérie et père du dinar

 

Santé

Les états mixtes en psychiatrie : La dépression et les difficultés au travail

Le CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou a abrité, les 10 et 11 mars 2017, les 17e journées de psychiatrie.

Le thème de la journée mondiale de la santé 2017 lui est consacré

 

Arts et lettres

Art-édition . Présentation aux ateliers sauvages : Murs mûrs d’antan

Fronton : Le harki, Moriarty & Cie

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Arts et lettres

Murs mûrs d’antan

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie