A la une International
 

samedi 24 février 2018

Vote par le parlement néerlandais d’une motion appelant à la reconnaissance du génocide arménien : Ankara convoque le chargé d'affaires batave Réagissez

Ankara est régulièrement rappelé sur son passé d’empire, provoquant des frictions avec de nombreux pays. Mais pour Erevan, il y a bien eu un génocide arménien.

 

Soudan du sud : Une commission onusienne veut des poursuites pour crimes contre l’humanité Réagissez

Un total de 41 hauts responsables sud-soudanais ont été identifiés par une commission de l’Organisation des Nations unies (ONU) pour les droits de l’homme, rapporte l’AFP citant un rapport de ladite commission.

 

Le Maroc n'a aucun droit sur le phosphate du Sahara Occidental Réagissez

La Haute Cour d’Afrique du Sud (division locale Eastern Cape, Port Elizabeth) a statué hier que la République sahraouie est «propriétaire de l’ensemble de la cargaison de phosphate actuellement chargée sur le navire à moteur NM Cherry Blossom», selon l’APS.

 

Koweït : Premier film koweïtien sur l’invasion irakienne de 1990 Réagissez

Des salles de cinéma au Koweït projetteront à partir d’aujourd’hui Swarm of Doves (Vol de Colombes), premier long métrage de l’émirat du Golfe sur l’invasion de son territoire en 1990 par l’Irak voisin de Saddam Hussein.

 

En bref… Réagissez

vendredi 23 février 2018

Unicef : démission du numéro 2 après avoir été accusé de comportement inapproprié envers des femmes Réagissez

Le numéro deux de l’Unicef, le Britannique Justin Forsyth, a démissionné de ses fonctions après avoir été...

 

Brèves... Réagissez

jeudi 22 février 2018

 
	L’opposant bahreïni Nabil Rajab

L’opposant Nabil Rajab condamné à 5 ans de prison pour des tweets Réagissez

Depuis son indépendance en 1971, l’émirat est confronté à des mouvements de contestation. Mouvements réprimés avec l’aide des royaumes voisins du Golfe et le silence complice de l’Occident.

 

L’intergroupe sur le Sahara occidental évoque le «manque de transparence» Réagissez

L’opacité sur les négociations repose la question du pillage des richesses des territoires occupés.

 

Libye : Trois morts dans un attentat contre un barrage de partisans du maréchal Haftar Réagissez

Trois membres des forces loyales au maréchal Khalifa Haftar ont été tués, hier, dans un attentat à la voiture piégée dans la région de Waddan, dans le centre de la Libye, selon l’AFP citant un porte-parole de ces forces.

mercredi 21 février 2018

 
	Des hommes armés participent à la célébration de l’anniversaire de la révolution libyenne à Benghazi

La Libye, sept ans après Réagissez

La fête du 17 Février, symbole de la révolution contre El Gueddafi, a été différemment célébrée et selon les villes libyennes.

 

Al Sissi place l’un de ses opposants sur la liste noire des terroristes Réagissez

Le chef de l’Etat égyptien, ancien chef de l’armée, fait tout pour rester le seul candidat sérieux à sa propre succession à l’élection de mars.

mardi 20 février 2018

Espagne : C’est toujours l’impasse en Catalogne Réagissez

L’impasse institutionnelle qui paralyse la Catalogne depuis octobre va-t-elle prendre fin ? Selon plusieurs médias espagnols, les partis indépendantistes auraient trouvé une solution qui permettrait à Carles Puigdemont de tirer les ficelles depuis Bruxelles, où il est exilé depuis la mise sous tutelle de sa région par le gouvernement central après  la polémique proclamation unilatérale d'indépendance du 27 octobre dernier.

 
 
	Le président turc Recep Tayyip Erdogan

Ankara prévient Damas Réagissez

Des forces progouvernementales en Syrie pourraient entrer dans la région d’Afrine après des discussions avec les forces kurdes, a rapporté hier l’AFP, relayant l’agence officielle syrienne Sana.

 

L’Eglise lance un appel avant une nouvelle marche pour l’alternance Réagissez

lundi 19 février 2018

 
	Une grande tension règne actuellement dans la bande de Ghaza suite à cette escalade israélienne qui survient, alors qu’une quatrième guerre contre l’enclave palestinienne est constamment évoquée par des responsables politiques et militaires ainsi que par les médias israéliens

Le spectre d’une nouvelle guerre plane sur Ghaza Réagissez

L’artillerie et l’aviation israéliennes ont bombardé, dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs positions des brigades Ezzedine Al Qassam, la branche armée du Hamas, et des Sarayas Al Qods, la branche armée du Djihad islamique, dans nombre de régions de la bande de Ghaza.

 

«L’Intifadha finira inéluctablement par se généraliser» Réagissez

L’assassinat d’Ahmed Nasr Jarrar, combattant des Brigades Ezzedine Al Qassam, par l’armée israélienne le 6 février dernier, a exacerbé la tension au sein de la population palestinienne engagée dans une dynamique de confrontation avec les forces d’occupation.

 

L’étau se resserre sur Netanyahu Réagissez

La police israélienne a arrêté hier plusieurs suspects liés à une importante société de communication, dans le cadre, selon les médias, d’une nouvelle enquête pour corruption impliquant le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

 

Brèves... Réagissez

dimanche 18 février 2018

 
	La Conférence de Munich sur la sécurité a entamé ses travaux vendredi dernier

Londres appelle l’Union européenne à un accord Réagissez

La 54e Conférence de Munich, en Allemagne, sur la sécurité s’est ouverte vendredi.

 

Le régime décrète six mois d’état d’urgence Réagissez

Décrété vendredi par le gouvernement éthiopien dans la foulée de la démission du Premier ministre, Hailamariam Desalegn, l’état d’urgence restera en vigueur pendant six mois et prévoit notamment l’interdiction de toute manifestation, a annoncé hier le ministre de la Défense éthiopien, cité par l’AFP.

samedi 17 février 2018

 
	Le roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud

Comment l’Arabie Saoudite a semé son venin wahhabite dans le monde Réagissez

L’idéologie saoudienne n’a pas servi uniquement de base idéologique au terrorisme islamiste. Les promoteurs de cet islam rigoriste ont fait des victimes même parmi les «morts» en s’attaquant au patrimoine musulman.

 
 
	Le chef du groupe Jamaat nosrat al islam wal mouslimine Iyad Ag Ghali, au centre de la photo

L’étau se resserre sur Iyad Ag Ghali Réagissez

Des sources informées évoquent le projet du chef du groupe Jamaat nosrat al islam wal mouslimine d’étendre son influence dans la région, notamment via un rapprochement avec l’émir de l’Etat islamique au Grand Sahara, Abou Walid Al Sahraoui.

 

La Saint-Valentin fait son apparition à Riyad Réagissez

Un tel commentaire de la part d’un religieux saoudien aurait été inconcevable il y a encore deux ans, lorsque la police religieuse était la gardienne musclée de la ségrégation des sexes et l’arbitre omniprésent de la moralité.

 

Crise yéménite : Martin Griffiths, nouvel émissaire de l’ONU Réagissez

Pour le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, le Britannique, qui dirige la fondation European Institute of Peace, basée à Bruxelles, «apporte une vaste expérience dans la résolution de conflits, la négociation, la médiation et les affaires humanitaires».

 

La Commission européenne menace les médias sociaux de sanctions Réagissez

La Commission européenne a appelé, jeudi, les médias sociaux à consentir plus d'efforts pour se conformer pleinement aux règles de l'UE en matière de protection des consommateurs sous peine de sanctions.

 

Revers pour Facebook devant la justice belge Réagissez

La justice belge a infligé hier un revers à Facebook en sommant le réseau social de cesser de pister les internautes en Belgique sans leur consentement, sous peine d'une astreinte de 250 000 euros par jour, pouvant atteindre 100 millions d'euros.

 

On vous le dit Réagissez

 

En bref… Réagissez

vendredi 16 février 2018

 
	 Il aurait fallu que les Etats africains réalisent plus tôt que les batailles de Mossoul et de Raqqa allaient avoir des conséquences sérieuses sur leurs pays   

Nous sommes confrontés à une menace transnationale. La réponse doit donc être transnationale Réagissez

Dans la deuxième partie de l’entretien, Laurence-Aïda Ammour remet en cause le retard des pays africains dans la prise des mesures à hauteur de ce défi et parle de l’expérience algérienne... 

 

Cyril Ramaphosa élu président de l’Afrique du Sud Réagissez

Cyril Ramaphosa, chef du parti au pouvoir, le Congrès national africain (ANC), «est dûment élu président de la République d’Afrique du Sud», a déclaré le président de la Cour constitutionnelle, Mogoeng Mogoeng, sous les applaudissements des députés réunis en session extraordinaire.

 

Brèves... Réagissez

jeudi 15 février 2018

 
	Jacob Zuma, le président sud-africain

Echec et mat pour le président Zuma Réagissez

Jacob Zuma, le président sud-africain auquel le Congrès national africain (ANC) a retiré mardi sa confiance, a désormais jusqu’à aujourd’hui pour démissionner.

 

Pourquoi la Tunisie est sur la liste noire de l’UE Réagissez

Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, sera auditionné ce matin une dernière fois par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), avant de passer le témoin à son successeur, Marouane Abbassi, censé obtenir la confiance de l’ARP dans la même après-midi.

 

Brèves... Réagissez

mercredi 14 février 2018

 
	  Ahed Tamimi

Ahed Tamimi, la jeune fille qui a ridiculisé Israël Réagissez

Des photos de Ahed sont placardées sur les murs des maisons dans les Territoires palestiniens occupés. La jeune fille est devenue une icône de la résistance palestinienne à l’occupation israélienne.

 

L’ANC exhorte le président Zuma à quitter le pouvoir Réagissez

Le parti au pouvoir est sous la pression de l’opposition et de l’opinion publique. Le président Zuma doit présenter sa réponse aujourd’hui quant à son avenir politique.

 

«Ni libre ni équitable» selon des ONG Réagissez

Quatorze organisations de défense des droits de l’homme ont qualifié l’élection présidentielle de fin mars en Egypte de «ni libre ni équitable», rapporte l’AFP, citant un communiqué rendu public hier par l’organisation Human Rights Watch.

 

Brèves... Réagissez

 

12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Rapport d’Amnesty International : Les atteintes aux libertés recensées

Dans son dernier rapport 2017 sur la situation des droits de l’homme dans le monde, l’ONG Amnesty International a affirmé que l’Algérie reste loin des standards internationaux en matière de respect des libertés. Le document a établi une longue liste des «atteintes aux droits des citoyens» enregistrées durant l’année précédente et celles d’avant : restriction sur les réunions, violation des libertés d’association, de culte, d’expression et «maltraitance des migrants».

Ecologie, développement solidaire et véritable dynamique économique : L’autre révolution douce de la Kabylie

Mohamed Achir. Enseignant, chercheur à l’université de Tizi Ouzou, faculté des sciences économiques : «Les initiatives locales de développement solidaire peuvent constituer une alternative viable et durable»

Tazmalt (Béjaïa) : Des obsèques populaires pour Hamou Amirouche

Nouveau train Coradia entre Alger et Oran : Les essais ont commencé avec un arrêt à Chlef

Fusils confisqués : L’opération de restitution relancée

Le ministre nigérien de l’intérieur accuse l’Algérie : «Des migrants maliens, guinéens et sénégalais renvoyés au Niger»

La confédération générale autonome dénonce : Annulation de la visite de la mission du BIT en Algérie

On vous le dit

Nouria Benghabrit les rassure : Les élèves désemparés

 

Sports

21e journée du championnat national de ligue i : Le CSC maintient le cap, la JSK se rebiffe

USMA – MCA : Le Doyen veut sa revanche et le… titre

ES Sétif : Un cap à garder

56e National de Cross à Oued Fodda : Le lieu de la compétition contesté

Supercoupe d’Afrique : Duel Wydad-TP Mazembe sous arbitrage vidéo

Europa League : AC Milan vs Arsenal en affiche des 8es de finale

 

Economie

Raffineries : Hausse des capacités de production

Les capacités de production des raffineries en service passeront à près de 31 millions de tonnes d'ici fin 2018, contre 27 millions de tonnes actuellement, soit une hausse de 4 millions de tonnes, à la faveur d’un «ambitieux» programme de réhabilitation et de modernisation, a annoncé, jeudi à Alger, le ministre de l'Energie, Mustapha Guitouni, cité par l’agence APS.

Abdelmoumen Ould kaddour : «Tous les projets de Sonatrach accusent des retards de réalisation»

Relizane L’eau risque d’hypothéquer la rentabilité du mégaprojet du textile

Farid Bourennani. Economiste et expert en opérations financières : Si, un jour la frontière sud est exploitée davantage pour la main-d’œuvre, cela rendra service au secteur de l’agriculture

Farid Yaïci. Professeur d'économie et directeur de recherche : «Pauvres, les ménages algériens consacrent 42% de leur budget aux dépenses alimentaires»

Banque d'Algérie : « certains guichets bancaires ont été à l’origine de refoulement de capitaux »

 

Culture

Kamel Aziz : Le chaâbi, c’est mon identité

Kamel Aziz sera en concert demain, à 18h, à la salle Atlas de Bab El Oued, à Alger.

Théâtre d’Oran : Un haut lieu de culture

Mourad Senouci : Il m’a fallu 37 ans d’expérience avant d’être le directeur du TRO»

Réda Bestandji : La passion de la musique jusqu’au bout

Elle sera rouverte au public le 17 mars prochain : Enfin la salle Afrique s’affiche

Paru aux Éditions Barzakh : Le nationalisme arabe radical et l’Islam politique : Lahouari Addi décortique la problématique

 

Région Est

Constantine : Prochaine attribution de 3000 logements

Une opération d’attribution de 3000 logements à Massinissa, dans la commune d’El Khroub, est prévue au mois de mars prochain, selon un communiqué des  services de la wilaya.

Aïn El Fouara (Sétif) : La statue sera dévoilée dans 3 semaines

Le monument a fait également l’objet de consolidation et sera, après sa restauration, sécurisé conformément aux normes en vigueur pour éviter de futurs actes de vandalisme.

Annaba : Test réussi pour Fertial

En visitant le complexe de Fertial, je confirme que non seulement ses installations d’ammoniac ne génèrent plus de pollution mais, au contraire, les managers de cette usine ont pris en charge toutes les dispositions nécessaires pour un investissement viable, fiable et durable dans le stricte respect de l’environnement» a rassuré, hier, Mme Fatma Zohra Zerouati, ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, lors de sa visite au complexe des fertilisants Fertial de Annaba.

Jijel : La Casnos affiche un écart positif de 440 MDA

Dans son bilan établi à la date du 31 décembre 2017, la Caisse nationale des assurances sociales des non-salariés (CASNOS) de Jijel affiche sa bonne santé financière et annonce un écart positif de 440 millions de dinars (44 milliards de centimes).

Skikda : L’Union des clubs sportifs dénonce

Suite à l’initiative de l’entreprise du génie rural : Enfin des fleuristes à Batna !

Les habitants de Batna auront-ils enfin le choix pour cesser de s’offrir des fleurs factices ? Vont-ils enfin arrêter d’orner leur seuil avec des plantes en plastique ?

Reportage : Biskra : Une nuit d’hiver avec les sdf

Il est 19 h. La nuit est tombée depuis longtemps. Un vent polaire souffle sur la Reine des Ziban.

Abdelkader Bouazgui à Souk Ahras : «Mettons en valeur les potentialités de cette wilaya»

Le ministre de l’Agriculture a insisté sur les bienfaits de l’industrie agroalimentaire et le renforcement des unités de transformation, garants d’un équilibre certain et d’une dynamique économique tant souhaitée.

 

Région Ouest

Il sera doté d’un aquarium, d’une marina et d’une thalassothérapie : Un très grand village touristique en projet à Oran

Quand il sortira de terre, le Kristel Club, prévu sur une superficie de 10 ha en contrebas de la montagne des Lions, rehaussera à coup sûr, et de manière qualitative, l’offre touristique à Oran.

Habitations menaçant ruine : Des familles en danger à Mostaganem

C’est un véritable danger de mort qui plane sur des familles et autres petits commerçants et artisans au vieux quartier Derb.

Chlef : Les opérateurs découragés par le climat d’investissement défavorable

Outre l’absence du foncier industriel, les porteurs de projets sont également confrontés à une bureaucratie asphyxiante.

Ghazaouet : Les pratiques illicites de la pêche pointées du doigt

En cette période hivernale caractérisée par une météo capricieuse et des conditions climatiques désagréables, les marins-pêcheurs, sans revenus, éprouvent d’énormes difficultés pour subvenir aux besoins de leurs familles.

Sidi Bel Abbès : Blocage de deux facultés à l’université

L’université Djillali Liabès de Sidi Bel Abbès connaît, depuis plusieurs semaines, des blocages à travers plusieurs facultés. Après la fermeture de la faculté des sciences exactes au début de ce mois, c’est au tour de la faculté des lettres, des langues et des arts de connaître le même sort.

Mascara : 325 enseignants licenciés

Tiaret : Des micro-entreprises créées via l’ANSEJ dans l’impasse

Une dizaine de jeunes promoteurs, bénéficiaires de crédits via l’Agence nationale de l’emploi (ANSEJ) et de banques publiques, ont protesté, pacifiquement, hier, devant le siège de cet organisme car «leurs entreprises créées pour l’enlèvement des ordures ménagères continuent de chômer faute de plans de charge».

Sidi Ouriache (Ain Témouchent) : Le maire fait don de 20 ha à sa commune pour la réalisation d’une zone d’activités

Parce que les ressources budgétaires de sa commune sont insignifiantes en termes de recettes fiscales et patrimoniales (ses biens immobiliers loués), ce qui en fait l’une des plus pauvres du pays, le maire de Sidi Ouriache (50 km à l’extrême ouest du chef-lieu de wilaya) a convaincu sa famille de faire don de 20 ha afin de l’aider à se passer de la quasi-dépendance des subsides de l’Etat.

 

Région Kabylie

Mise en service du gaz naturel : Plusieurs foyers en attente

Le taux de couverture en matière de raccordement au réseau de gaz naturel dans la commune d’Aghbalou a atteint les 80%, selon les chiffres fournis par la SDC de Bouira.

Tazmalt (Béjaïa) : Des obsèques populaires pour Hamou Amirouche

Décédé le 12 février dans la ville de San Diego, aux Etats-Unis, Hamou Amirouche repose désormais sous un olivier au cimetière de Tiouririne, à Tazmalt, comme il l’avait souhaité de son vivant.

Aghbalou (Bouira) : Défaillance dans l’alimentation en électricité

Les habitants de la localité d’Aghbalou réclament un renforcement des installations électriques pour enrayer le problème des chutes de tension.

Foire de l’huile d’olive à Aït Amrane (Boumerdès) : Quand qualité ne rime pas avec quantité

Les normes dans le processus de production de l’huile d’olive ne sont souvent pas respectées.

 

Région Centre

Eradication des bidonvilles dans la capitale : Relogement hier de 2000 familles à Douéra

En plus des 2000 familles relogées hier, 200 autres vont l’être à leur tour aujourd’hui, jeudi, dans le cadre du logement social.

Exposition picturale à Tipasa : Un artiste qui baigne dans les beautés du passé

Il avait travaillé très dur pour décrocher son nouveau statut. Krimo pour les intimes, est habité par un talent exceptionnel.

Blida : AG de l’association des retraités de l’éducation

Les membres et adhérents de l’Association des retraités de l’éducation de la wilaya de Blida ont tenu, dernièrement, leur assemblée générale afin de présenter le bilan moral et financier de l’année 2017.

Laghouat : La localisation de la gare de voyageurs contestée par Abdelghani Zaâlan

Le ministre des Transports et des Travaux publics, Abdelghani Zaâlan, a entamé sa visite en se rendant sur le site de réalisation de la gare de train de voyageurs de Laghouat qui demeure un sujet polémique.  

 

Région Sud

Trafic de spiritueux : Arrestation d’une jeune femme à Tamanrasset

Dans le cadre de la lutte contre la commercialisation de marchandises prohibées, les éléments la brigade de lutte contre le trafic de drogue et de protection des mœurs relevant de la police judiciaire de la wilaya de Tamanrasset ont opéré une saisie d’une quantité non négligeable de spiritueux. 

Des femmes se lancent dans l’acquaponie saharienne à Ouargla

Cela doit faire 16 ans qu’on produit du poisson d’eau douce à Ouargla, de la crevette aussi, depuis trois ans.

Tindouf : Revêtement en gazon artificiel des anciens stades de proximité

Une opération de revêtement en pelouse synthétique des anciens stades de proximité est projetée à travers la wilaya de Tindouf, a-t-on appris de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

 

Contributions

Nationalisation des hydrocarbures (24 février 1971- 24 févier 2018), 47 ans après…

Le 24 février 1971 est un des événements les plus déterminants dans l’histoire de la nation algérienne, qui fut une grande date dans le processus de la libération économique.

L’assurance souscrite en algérie concernant l’importation en coût et fret de marchandises : Est-elle facultative ou obligatoire et un élément constitutif de la valeur en douane ?

 

Magazine

Ecotourisme en Algérie : Galvaudage d’un concept

En randonnées pédestres, équestres, à vélo ou motorisées, sportives ou récréatives, en groupes de différentes tailles, organisés ou pas, en individuel ou par le biais d’une agence, les Algériens sont de plus en plus demandeurs de virées dans la nature.

Des femmes se lancent dans l’acquaponie saharienne à Ouargla

 

Etudiant

Sidi Bel Abbès : Blocage de deux facultés à l’université

L’université Djillali Liabès de Sidi Bel Abbès connaît, depuis plusieurs semaines, des blocages à travers plusieurs facultés. Après la fermeture de la faculté des sciences exactes au début de ce mois, c’est au tour de la faculté des lettres, des langues et des arts de connaître le même sort.

Oran : Coup d’envoi de la 4e édition du Salon de l’étudiant Khotwa

 

Auto

Mourad Saâdi. Directeur et gérant d’Argus Algérie : «Le sujet du VO est captif et montre une mobilisation»

La seconde édition du Club Argus Algérie se tiendra le 27 février au salon Equip-Auto prévu à la Safex, aux Pins Maritimes, à Alger, avec pour thème : «Les huit fondamentaux du monde VO».

Sovac production : La Golf Join disponible le 22 février

 

Environnement

Ecologie, développement solidaire et véritable dynamique économique : L’autre révolution douce de la Kabylie

Près de 400 villages se sont inscrits dans le challenge de la propreté, mais aussi de l’écologie, du développement durable et solidaire. Il y a une révolution en douce, une énergie positive qui traverse une société insoumise, décidée à se donner elle-même les outils à même de lui garantir la prospérité économique et l’épanouissement social.

Gestion des déchets ménagers à El Tarf : Des CET déjà saturés

 

France-actu

Seddik S. Larkèche. Auteur de Le poison français* : La question de la réparation est aujourd’hui primordiale

L’intellectuel franco-algérien évoque comment ce nouveau livre s’est imposé à lui, et il explicite l’approche qu’il a choisie pour porter sous les projecteurs le Mieux vivre ensemble en France.

Mort de Maurice Audin : Deux députés français demandent à la France de reconnaître sa responsabilité

 

Histoire

Le secrétaire du mythique chef de la wilaya III nous a quittés : Hamou, l'autre Amirouche

La nouvelle est tombée comme un couperet : Hamou Amirouche a rendu l'âme à San Diego mardi dernier. Il aurait eu 81 ans en mars prochain, mais le sort en a décidé autrement.

Assassinat et disparition du mathématicien : Un témoignage relance l’exigence de vérité sur la mort de Maurice Audin

 

Multimédia

Le sud-coréen à l’écoute des consommateurs : Les enceintes LG bluetooth débarquent en Algérie

Attendues depuis longtemps, les enceintes LG bluetooth seront bientôt disponibles sur le marché algérien.

Salon des technologies mobiles : Les Algériens de plus en plus connectés

 

Portrait

Rafaï Mustapha. 72 ans, Ancien joueur, auteur d’un livre sur la JSK : Pourquoi la JSK en est-elle arrivée là ?

«Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.»  Senèque

Ali Yahia Abdenour (97 ans), avocat, défenseur des droits de l’homme : «C’est la démocratie qui sauvera l’Algérie»

 

Santé

Le Pr Messaoudi Zitouni l’a annoncé à Tizi Ouzou : Le Fonds national de lutte contre le cancer réactivé

Intervenant à l’occasion d’un séminaire portant sur l’intérêt du dépistage contre le cancer, le Pr Zitouni a indiqué qu’un arrêté interministériel Santé-Finances a été signé pour que ce fonds, doté de 40 milliards de dinars, puisse profiter aux campagnes de prévention contre cette pathologie lourde.

Consommation : Quand le blanc salit…

 

Arts et lettres

Fronton : Surprenant, isn’t it ?

Théâtre : Masrah Tedj, compagnie emblématique : Les noyaux de la couronne

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

Fronton : Surprenant, isn’t it ?

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...