A la une International
 

vendredi 22 décembre 2017

Catalogne L’indépendance dépend des résultats du scrutin

Elections régionales décisives. Deux mois après la déclaration d’indépendance de la Catalogne, quelque 5 554 000 Catalans étaient appelés à voter hier, 21 décembre, pour désigner les 135 députés qui siégeront au Parlement régional.

 

En bref…

jeudi 21 décembre 2017

 
	L’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, Nikki Haley 
	 

Statut d’Al Qods : Les Etats-Unis passent aux menaces

L’ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’ONU, Nikki Haley, a averti, mardi, en termes à peine voilés, les Etats membres de l’ONU qui vont voter aujourd’hui pour la résolution condamnant la décision américaine sur Al Qods occupée, en affirmant que son pays allait «noter les noms».

 

Les chances de succès bien réelles d’une 3e Intifadha

La répression féroce à l’encontre des manifestants palestiniens, protestant contre la reconnaissance unilatérale par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale officielle d’Israël, ne cesse de s’intensifier.

 

Brèves...

mercredi 20 décembre 2017

Espagne : Chronique de la crise Catalane

Les Catalans sont appelés aux urnes, demain 21 décembre, pour choisir leurs représentants au parlement régional Catalan. L'Espagne vit depuis quelques mois une situation inédite et historique. 

 

Elections partielles pour les Tunisiens en Allemagne : Un jeune bat le candidat de l’alliance au pouvoir

Yassine Ayari, un néophyte en politique, a battu le candidat de Nidaa Tounes, soutenu par Ennahdha, et remporté de siège d’Allemagne de l’ARP. Il est vrai que l’élu n’a obtenu que 284 voix, soit à peine 01% des voix des 26500 électeurs inscrits.

 
 
	Des rebelles houtis yéménites 

Téhéran mis en cause par Riyad

Il s’agit du deuxième missile intercepté par l’Arabie Saoudite depuis début novembre. Depuis mars 2015, Riyad mène une coalition pour neutraliser les rebelles houthis. Opération qui s’est soldée jusque-là par un échec.

 

Elan de solidarité dans les Alpes françaises

Les professionnels de la montagne ont organisé, dimanche, une «cordée solidaire» et manifesté avec une banderole «SOS Alpes solidaires» pour revendiquer leur devoir d’assistance à personnes en danger.

 

L’armée birmane a planifié des massacres de Rohingyas

Certains massacres commis dans des villages rohingyas dans l’ouest de la Birmanie ont été clairement planifiés par l’armée birmane, aidée par les populations bouddhistes, estime Human Rights Watch dans un nouveau rapport hier consacré à la localité de Tula Toli, relayé par l’AFP.

 

Pékin et Moscou irrités

La Chine et la Russie ont fermement répliqué hier au rapport de l’administration Trump sur la stratégie de sécurité nationale des Etats-Unis, dans lequel elles sont présentées comme des forces hostiles, Pékin et Moscou dénonçant une «mentalité de guerre froide» et un «caractère impérialiste», selon l’AFP.

mardi 19 décembre 2017

 
	Le maréchal Khalifa Haftar

Haftar se prépare-t-il à prendre le pouvoir par la force ?

L’accord de Skhirat est supposé durer une année renouvelable. Les institutions sont toutefois supposées rester.

 
 
	 Venant Mboua

«Certaines puissances affaiblissent des pays africains pour mieux les recoloniser»

Présenté en première mondiale dans le cadre de Vues d’Afrique en avril dernier à Montréal, le film documentaire sur la crise centrafricaine, intitulé L’industrie de la rébellion, propose un regard critique sur les différentes interventions de la communauté internationale dans ce pays rarement en paix depuis son indépendance. Venant Mboua, l’un de ses auteurs, explique ici pourquoi la Centrafrique et d’autres pays du continent sont devenus, avec le temps, des centres commerciaux de la violence.

 

L’Italie aura aussi des soldats au Niger

Le chef du gouvernement italien a annoncé que son pays allait dépêcher un contingent de militaires au Niger pour «former les militaires nigériens employés à combattre le terrorisme et le trafic de l’immigration illégale».

 

Brèves...

lundi 18 décembre 2017

 
	 Une mine de phosphate au Sahara occidental

Le Polisario appelle la Nouvelle-Zélande à renoncer à l’importation du phosphate des territoires occupés

Les richesses naturelles des territoires sahraouis attisent les convoitises de nombreux pays. Une aubaine de plus pour l’occupant marocain pour en tirer profit.

 

L’accord politique de Skhirat a expiré

L’homme fort de l’Est libyen, Khalifa Haftar, a estimé hier que l’accord politique libyen signé le 17 décembre 2015 au Maroc a expiré et avec lui le mandat du Gouvernement d’union nationale (GNA) appuyé par la communauté internationale, rapporte l’AFP, relayant un discours dudit maréchal.

dimanche 17 décembre 2017

 
	Des éléments de l’Etat islamique  

Comment les Occidentaux ont armé et financé Daech

L’ONG Conflict Armament Research (CAR) vient de confirmer ce que tout le monde savait déjà plus ou moins, à savoir que des pays occidentaux ont, sciemment ou non, renforcé des groupes terroristes activant au Proche et Moyen-Orient.

 

L’ANC pressé de tourner la page Zuma

 

Brèves...

samedi 16 décembre 2017

 
	Le président tunisien, Béji Caïd Essebsi, en compagnie de son Premier ministre, Youssef Chahed

Le gouvernement Chahed cible de tentatives de déstabilisation ?

Les principaux partis de la coalition gouvernementale, Nidaa Tounes et Ennahdha, sont mécontents de la gestion de Youssef Chahed. Ils veulent effectuer un remaniement ministériel pour intégrer les nouveaux partis proches (Union patriotique libre) et chasser les réfractaires (Afek Tounes).

 

«La décision de Trump sur Jérusalem a été prise avec l’accord tacite de Mohammed Ben Salman»

La décision du président américain, Donald Trump, de reconnaître de manière unilatérale Al Qods capitale d’Israël continue de susciter la colère de la rue palestinienne et du monde musulman. Le président du bureau politique du mouvement palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, a appelé, jeudi, à des manifestations «de colère» tous les vendredis dans les capitales des pays arabes et dans les territoires palestiniens. Spécialiste du Monde arabe et du chiisme, Amélie Myriam Chelly explique les dessous de la décision américaine.

 

Comment les Palestiniens comptent contrer Trump à l’ONU

Le représentant permanent de la Palestine auprès de l’ONU, Riyad Mansour, a déclaré que la reconnaissance américaine d’Al Qods occupée comme capitale d’Israël est une «décision unilatérale illégale, irresponsable et une provocation à l’encontre des Palestiniens et des milliards de musulmans et de chrétiens du monde entier».

vendredi 15 décembre 2017

Les Palestiniens, futures victimes du rapprochement entre Israël et l’Arabie Saoudite

En octobre déjà, des indices laissaient entendre que le rapprochement initié il y a quelques années entre l’Arabie Saoudite et Israël allait s’accélérer.

 

Le vice-président américain maintient son voyage au Moyen-Orient

 

Libye : Plus de 16 000 migrants ont été rapatriés dans leur pays d’origine

 

Brèves...

jeudi 14 décembre 2017

 
	Les présidents Mahmoud Abbas et Recip Tayyip Erdogan, hier, lors de la réunion extraordinaire de l’OCI

L’appel des musulmans au monde

Même s’il n’était pas présent à cette rencontre, le roi Salmane d’Arabie Saoudite a réitéré, depuis Riyad, le droit des Palestiniens à un Etat indépendant avec Al Qods-Est pour capitale.

 

La révolte palestinienne ne connaît pas de répit

Depuis l’annonce de Washington de reconnaître El Qods comme capitale de l’Etat hébreu, 6 Palestiniens ont été tués et plus de 2000 autres ont été blessés. On annonce également plus de 250 arrestations. Malgré cela, tout indique qu’il ne s’agit là que du début d’une longue et nouvelle révolte populaire en Palestine occupée.

mercredi 13 décembre 2017

 
	Marche de la population en soutien des prévenus sahraouis

Le Front Polisario appelle le Maroc à cesser les condamnations de militants

Le ministre sahraoui des Territoires occupés et de la Diaspora sahraouie, Mohamed Ouali Akeik, a appelé hier le Maroc à cesser de condamner les militants sahraouis pour leurs opinions politiques et en se fondant sur des aveux obtenus sous la torture, rapporte l’APS.

 

Des eurodéputés fustigent les hésitations «inacceptables» de Londres

 

Le noyau dur indépendantiste dans le collimateur de la justice

Le juge chargé de l’instruction sur les actions du président catalan destitué, Carles Puigdemont, et de son gouvernement en...

mardi 12 décembre 2017

 
	Manifestation à Montpellier, ce week-end, pour dénoncer la colonisation à Jérusalem et en Palestine

Le monde crie sa colère et son indignation

Plusieurs personnalités, dont M. Abbas, ont déjà refusé de recevoir le vice-président américain, Mike Pence, lors de sa tournée prévue mi-décembre en Israël, en Cisjordanie et en Egypte.

 
 
	Le commissaire pour la paix et la sécurité de l’Union africaine, Smaïl Chergui (au milieu)

L’Afrique en état d’alerte maximum

Daech a profité du conflit syrien, qui a éclaté en 2011, pour s’implanter en Syrie et en Irak. Cette implantation s’est faite avec la complicité de certains Etats de la région et de services de renseignement étrangers qui voulaient alors renverser Bachar Al Assad. La menace de Daech s’ajoute à celle qu’exercent Boko Haram et Aqmi.

 

La Suisse restitue à Lagos des fonds détournés par Abacha

La Suisse a annoncé qu’elle allait restituer au Nigeria environ 321 millions de dollars détournés par l’ancien dictateur Sani Abacha. Au pouvoir de 1993 à 1998, il est accusé d’avoir détourné quelque 5 milliards de dollars des coffres de son pays. Le Nigeria et la Suisse ont signé une lettre d’intention l’année dernière, et un accord a été finalisé le 4 décembre.

 
 
	Antonio Guterres, secrétaire général des Nations unies,

Conflit yéménite : La guerre au Yémen est «stupide» pour Guterres

Selon le secrétaire général de l’ONU, cette guerre est «contraire aux intérêts du peuple du Yémen», en proie à la «pire crise humanitaire au monde». Dix-sept millions de personnes ont besoin d’aide alimentaire, dont 7 millions risquent la famine.

 

En bref…

 

En bref…

lundi 11 décembre 2017

 
	Assemblée des représentants du peuple

Quand Ennahdha voulait imposer les Turcs sur le marché tunisien

Tunis De notre correspondant

 

L’autre guerre

Les différents corps de l’armée irakienne ont défilé hier à Baghdad pour marquer la victoire militaire contre le groupe djihadiste Etat islamique (EI), rapporte l’AFP. Samedi, le Premier ministre irakien, Haïder Al Abadi, a annoncé la victoire sur l’EI qui a menacé, en 2014, l’existence même de l’Etat irakien en s’emparant du tiers de son territoire.

 

<< < 12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Des médecins résidents empêchés de se rendre à Alger (vidéo)

Les forces de sécurité ont procédé, hier soir, a des interpellations parmi les médecins résidents venus des wilayas de l’est du pays pour participer au sit-in prévu, ce matin mardi, au CHU Mustapaha Pach à Alger.

Cette génération qui n’a connu qu’un seul président : Avoir 20 ans sous Boutef

Grève du personnel navigant commercial : Air Algérie au centre de graves turbulences

Promotions immobilières : Les promoteurs sommés de s’inscrire au fonds de garantie

Médecins résidents : Le sit-in à l’hôpital Mustapha maintenu

Absence de médiation sociale : Approche autoritaire des conflits

Les avis divergent sur la question : La problématique de la harga fait polémique

Le comité de soutien s’en remet à Bouteflika : Nouveau blocage d’équipements de Cevital

Rebrab et Benhamadi hôtes de la présidence française

Industrie : Tension à la SNVI Rouiba

 

Sports

Kerbadj absent à la réunion FAF-LFP : Amar Bahloul président du directoire

Le directoire chargé de la gestion des championnats professionnels des Ligues 1 et 2 a été installé hier lors d’une réunion qui a regroupé au siège de la LFP, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, avec quelques membres du bureau fédéral, et deux représentants de la LFP, Yahyaoui et Guellil en l’occurrence.

LFWA : Séminaire pour commissaires au match à Tikjda

Commentaire : Les ligues activent dans l’illégalité

ES Sétif : Le champion sortant tombe de haut

CAN-2018 de Handball : L’Algérie termine le premier tour avec 5 points

Union arabe de handball : Zeguili membre d’une commission

 

Economie

Mesures de réduction des déficits : Le FMI conseille à l’Algérie d’y aller modérément

Le Fonds monétaire international (FMI) recommande à l’Algérie de réduire les déficits à une cadence modérée.

Produits interdits à l’importation : Bientôt une première évaluation

Siemens Algérie : Hausse du chiffre d’affaires en 2017

Développement économique en Afrique : Les réformes structurelles et les financements se font attendre

Les blocages de la transformation structurelle

La BAD appelle à suivre le plan d’action «audacieux» du gouvernement : Des notes positives, mais les incertitudes persistent

 

Culture

Sortie en salle du nouveau film-documentaire d’Arezki Metref : Une journée au Soleil… à Paris !

Raconter l’histoire de l’immigration algérienne en France sans sortir du bistrot ! Tel est le défi brillamment relevé par le journaliste et écrivain Arezki Metref, en réalisant un beau film-documentaire de 83 minutes, intitulé Une journée au Soleil, qu’il a coécrit avec l’écrivaine et journaliste Marie-Joëlle Rupp, fille du journaliste algérien Serge Michel.

Arezki Metref. Journaliste, écrivain et réalisateur : «Je rêve qu’on puisse voir ce film en Algérie»

Rabah Asma en concert à la salle Ibn Khaldoun : Thamaghra au programme

Congrès international organisé par le HCI en avril 2018 : Repenser l’éducation islamique à l’école

Rénové, le théâtre de Mascara est fermé depuis 3 ans : Le coup de gueule du dramaturge Mohamed Frimehdi

Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (CRASC) à Oran : Qualité de la recherche de Mouloud Mammeri

 

Région Est

Centre commercial Chaâbani à Daksi (Constantine) : Sa fermeture a fait des victimes collatérales

La décision de la direction du Patrimoine de la wilaya de Constantine de fermer définitivement le centre commercial Chaâbani de Daksi, dont la quasi-totalité des 174 locaux affectés à leurs bénéficiaires sont demeurés, pour rappel, clos depuis des années, n’a pas manqué de faire des victimes collatérales.

Sétif : Remise des clés de 490 logements participatifs

Après de longues années d’attente, 490 acquéreurs de logements sociaux participatifs (LSP) et promotionnels aidés (LPA) d’El-Eulma, deuxième agglomération de la wilaya de Sétif, ont reçu, hier, les clés de leurs logements.

La commission de sécurité de annaba a pris en charge le dossier de Linde Gaz Algérie : 1330 bouteilles de gaz toxiques seront détruites avant mars 2018

Ce lot de bouteilles déclassées contient des gaz toxiques et inflammables au contact de l’atmosphère tels que le méthane, l’ammoniac, l’acétylène, l’argon, le gaz carbonique...

Jijel : Les colporteurs d’eau sommés de s’organiser

L’apparition de cas d’hépatite A à Jijel, dont le nombre a dépassé les 500, selon un décompte de la semaine passée, a poussé les autorités de la wilaya à agir contre la vente anarchique et non réglementée de l’eau des citernes.

Azzaba : Les chauffeurs de taxi en grève ouverte

Batna : Hausse de 5 % du nombre d’accidents

Une augmentation dans le nombre des accidents de la circulation de l’ordre de 5 % a été enregistrée en 2017, comparativement à l’année 2016, dans la wilaya de Batna, a-t-on appris lundi du chargé de communication de la direction de la Protection civile.

Biskra : L’Apc veut renflouer ses caisses

50 % des locaux de la commune sont exploités par d’indus occupants et à des prix dérisoires, déplore le maire, Azzedine Slimani.

APW de Guelma : L’administration conteste l’élection des vice-présidences

 

Région Ouest

Oran : L’entreprise et la sécurité informatique

Un travail de sensibilisation doit être mené en direction des chefs d’entreprise sur la sécurité informatique et l’importance de consacrer un budget à la protection des données.

Mostaganem : Plus de 2500 habitants menacés par les eaux usées

Dans la wilaya de Mostaganem, on dénombre pas moins de 2500 habitants qui sont directement menacés par les eaux usées.

Chlef : Début des opérations d’attribution des logements LPA

Est-ce le début de la fin du long retard que connaît le programme des 3600 logements LPA inscrits au titre du quinquennat 2010-2014 ? En tout cas, après une longue attente, une centaine de souscripteurs ont reçu, hier, leur décision d’attribution à Chlef et Sidi Akkacha.

Maghnia : Des arbres abattus dans l’impunité !

Un véritable désastre écologique perpétré dans un silence complice par des personnes agissant dans l’impunité depuis des années dans cette agglomération de plus de 240 000 habitants.

Sidi Bel Abbès : Un projet algéro-belge dédié au compostage des déchets

Mascara : Le syndicat des paramédicaux dénonce l’insécurité

Le Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) à Mascara tire la sonnette d’alarme sur la souffrance du personnel soignant dans les établissements de santé publique. Il revendique l’amélioration des conditions de travail et le renforcement des mesures de sécurité, notamment la nuit, au cours des gardes.

Tiaret : Un homme assassiné à Ksar Chellala

Béchar : Revêtement en bitume des principales artères de la ville

Après plusieurs mois de travaux de réfection du réseau d’assainissement ayant entraîné une multitude de désagréments aussi bien aux riverains qu’aux usagers de la route, le coup d’envoi du revêtement en bitume des principales artères de la ville de Béchar a été enfin donné, avant-hier, par le ministre des Travaux publics et des Transports, Zaâlane Abdelghani. Une enveloppe financière de 150 milliards de centimes a été dégagée pour cette opération.

 

Région Kabylie

Ath Zmenzer : Caravane sanitaire à Ighil El Mal

L’association Assirem (espoir) du village Ighil El Mal de la commune d’Ath Zmenzer, a organisé vendredi dernier la deuxième édition de la caravane de la santé au profit de la population des villages de la commune.

Assemblée populaire de la wilaya de Béjaïa : Le FFS préfère le FLN

Le rapprochement qui s’est dessiné entre les deux partis, le FFS et le RCD, à la toute première séance de la nouvelle APW s’est dissipé à la faveur d’un désaccord.

Gestion des déchets ménagers à Bouira : Lourd fardeau pour les communes

Le ramassage des déchets ménagers se pose avec beaucoup d’acuité au niveau de la wilaya de Bouira.

Commune de Boumerdès : L’APC face aux défis urbains

Ville ouverte et aux larges avenues, Boumerdès offre un visage agréable au visiteur. La carte postale est toutefois dénaturée par le cadre de vie des habitants.

 

Région Centre

Site LPP de Bordj El Bahri : Les souscripteurs attendent désespérément leurs clés

Les souscripteurs LPP du site Faïzi, à Bordj El Bahri, attendent désespérément de pouvoir pendre la crémaillère en prenant enfin possession de leurs logements.

Témoignage : Zahir Ihadadène, le militant que j’embrassais sur son front.

Que peut-on dire d’un authentique algérien, journaliste patriote jusqu’au bout de ses ongles ? Nous citerons quelques unes de ses grandes qualités, humble, simplicité exemplaire, pur, intellectuel, gentillesse débordante, une bibliothèque, un repère, auteur, historien…

Mouzaïa : Le bureau de poste central pris d’assaut

Médéa : Célébration du 51e anniversaire de la première Assemblée populaire communale élue

A l’instar des autres régions du pays, la ville de Médéa n’est pas restée en marge.

 

Région Sud

Trafic de spiritueux : Arrestation d’une jeune femme à Tamanrasset

Dans le cadre de la lutte contre la commercialisation de marchandises prohibées, les éléments la brigade de lutte contre le trafic de drogue et de protection des mœurs relevant de la police judiciaire de la wilaya de Tamanrasset ont opéré une saisie d’une quantité non négligeable de spiritueux. 

Ouargla : Divers projets pour améliorer la fluidité du trafic routier

Une série de projets est en cours de réalisation en vue d’améliorer la fluidité du trafic routier et réduire l’embouteillage quotidien dans et autour de la ville de Ouargla, a-t-on appris hier des services de la wilaya.

Illizi : La localité frontalière de Tarat en bonne voie de désenclavement

L’amélioration du cadre de vie des habitants des régions frontalières dans la wilaya d’Illizi, située à l’extrême sud-est du pays, connaît des avancées considérables, notamment dans la localité de Tarat, frontalière avec la Libye, située à 240 km au nord du chef-lieu de la wilaya.

 

Contributions

Houbi Hamoud : Un fils de la médina s’en est allé

Un avis paru dans El Watan du jeudi 18 janvier m’a appris le décès de Houbi Hamoud le jour d’avant. Il y est précisé que c’était un ancien joueur de basket à l’USMA et qu’il a été enterré le jour-même de sa mort au cimetière d’El Kettar.

Grève des médecins résidents en sciences médicales : Réflexions sur leurs revendications

 

Magazine

Classement du couscous par l’Unesco : Des réunions d’experts maghrébins prochainement

Jamal Mimouni. Professeur, président de l'association d'astronomie Sirius : «Le satellite marocain est une arme redoutable en cas de conflit armé dans la région»

 

Etudiant

La Honte

Six blessés et neuf arrestations, c’est le triste «score» d’une nuit de violence. Score, car ces scènes de colère des résidents et résidentes des cités universitaires sont tellement récurrentes et banalisées que cela devient presque un spectacle.

Université Mentouri de Constantine : La formation à distance, une plus-value pour l’enseignement supérieur

 

Auto

Jaguar Land Rover : Soprem inaugure un nouvel atelier d’entretien à Alger

Le concessionnaire de Jaguar Land Rover en Algérie, Soprem, a annoncé il y a quelques jours le lancement de son nouvel atelier d’entretien Jaguar Land Rover, à Alger (aux Grands vents).

Skoda : la Fabia restylée prévue pour le salon de Genève

 

Environnement

Maghnia : Des arbres abattus dans l’impunité !

Un véritable désastre écologique perpétré dans un silence complice par des personnes agissant dans l’impunité depuis des années dans cette agglomération de plus de 240 000 habitants.

Gestion des déchets ménagers à Bouira : Lourd fardeau pour les communes

 

France-actu

Assassinats durant la Bataille d’Alger : Peut-être une avancée pour(dans) l’affaire Audin

Lyon De notre correspondant   L’Etat ne cherchera plus à imposer sa version.» Cette phrase pèse lourd dans le...

«Femmes d’Algérie» au Cabaret sauvage : Un bel hommage en musique

 

Histoire

Histoire : L'enrichissement et la préservation de la mémoire nationale, une responsabilité collective

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a affirmé, jeudi à Alger, que l'enrichissement et la préservation de la mémoire nationale étaient une responsabilité collective, plaidant pour la promotion des moyens à même d'encourager les jeunes à s'intéresser davantage à l'histoire.

Algérie-France : Une «véritable avancée» dans la coopération mémorielle

 

Multimédia

Oran : L’entreprise et la sécurité informatique

Un travail de sensibilisation doit être mené en direction des chefs d’entreprise sur la sécurité informatique et l’importance de consacrer un budget à la protection des données.

Le nouveau smartphone de Condor lancé à Alger : Libérez votre vision avec Allure M2

 

Portrait

Ali Yahia Abdenour (97 ans), avocat, défenseur des droits de l’homme : «C’est la démocratie qui sauvera l’Algérie»

«Libérez la liberté, la liberté fera le reste» Victor Hugo

Il y a 23 ans, il tombait sous les balles des terroristes à Kouba : Si Salah Nour, un patriote sincère

 

Santé

Campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole : L’opération s’étalera jusqu’au 31 janvier

La campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole, lancée le 21 décembre 2017, s’étalera jusqu’au 31 janvier prochain.

Contribution. Mouvement de protestation des médecins «résidents» : Origines et facteurs explicatifs

 

Arts et lettres

Immersion. Sidi El Houari , le Vieil-Oran : Une âme en ruine

Dès lors qu’on se rend à Oran, Sidi El Houari devient, de facto, une destination incontournable, pour laquelle il faut prévoir tout un après-midi de visite, sinon la journée entière.

Fronton : Deux dont je dois parler

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...