Régions Centre Actu Centre
 

Aflou-Laghouat : Une route à double voie réclamée

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 06.01.18 | 12h00 Réagissez

Les nombreux accidents qui surviennent chaque année sur la RN23 reliant Laghouat à Aflou inquiètent les habitants de ces régions qui croient qu’un élargissement à double voie pourrait la rendre plus sécurisée.

En effet, la RN23 est souvent qualifiée de «route de la mort». Cette dernière, qui compte une seule voie, rend les dépassements excessivement dangereux. «C’est une route qui est de plus en plus achalandée, vu qu’elle relie l’ouest du pays au Sud… son doublement est devenu plus que nécessaire», déclare Maâroufi, représentant d’une association à la commune d’Aflou.

Cette route avait enregistré dans les dernières années moult accidents tragiques dont le dernier est survenu l’année précédente, et où 32 personnes avaient trouvé la mort suite à une violente collision entre un poids lourd et un autocar de transport de voyageurs. «Cette seule voie est pleine de détours sournois, il faut que les autorités locales interviennent afin de doubler ses axes, et ce, pour réduire le nombre important d’accidents enregistrés chaque année», insiste notre interlocuteur.
 

Taleb Badreddine
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...