Régions Centre Tipaza
 

Tipasa

L’appel de détresse d’un imam de Timimoun

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 16.05.18 | 12h00 Réagissez


Allongé sur son lit au service de neurochirurgie de l’EHS de Cherchell, qui relève depuis sa mise en service de l’EPH de Sidi Ghilès, le patient Ouled Larbi Ahmed, âgé de 52 ans, père de 9 enfants, imam et enseignant à la zaouia Debbagh, à Tinarkouk, dans la commune de Timimoun (Adrar), lance un pressant appel de détresse.

La prise en charge au service de neurochirurgie ne lui suffit pas pour qu’il retrouve enfin sa santé et sa famille qui habite à des milliers de kilomètres de son lit d’hôpital. Il avait été victime d’un accident de la circulation le 1er mai dernier au niveau du tronçon routier reliant Adrar à Ghardaïa. «J’étais seul dans mon véhicule, nous dit-il, je ne roulais pas vite, j’allais rendre visite à des amis à Ghardaïa, maintenant je n’arrive plus à bouger mes membres, je souhaite une prise en charge au niveau d’un des centres de rééducation, Tixeraïne ou Azur-Plage, j’ai envie de voir mes enfants et ma famille, je ne veux pas rester dans cet état, enchaîne-t-il, je remercie les citoyens de Cherchell, les éléments de la Sûreté nationale de Cherchell et le personnel de l’hôpital pour leur soutien et leur solidarité.» Son projet du mois de Ramadhan ne se réalisera pas en raison de son état de santé. L’imam replonge brusquement dans un profond silence, laissant son regard exprimer son inquiétude. Il pense déjà à ses enfants et sa famille à quelques heures du début du mois sacré de Ramadhan. L’imam Ouled Larbi Ahmed est victime d’une tétraparésie.

Dans cet établissement du secteur de la santé qui manque d’équipements médicaux, la disponibilité d’une électrothérapie portable et d’une cage de pouliethérapie aurait pu résoudre la situation dans laquelle se trouve l’imam de la zaouia Debbagh de Tinarkouk (Timimoum). Son appel sera-t-il entendu ?

M'hamed Houaoura
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...