Régions Est Actu Est
 

Marché de l’emploi à Khenchela

La crise s’installe

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.12.17 | 12h00 Réagissez

 
	Le dispositif a connu une baisse du nombre de projets financés
Le dispositif a connu une baisse du nombre de projets financés

Les services de l’Agence nationale pour l’emploi (Anem) ont réussi à placer seulement 2654 demandeurs au cours de cette année, alors que leur nombre est de huit fois plus.

La direction de l’emploi de la wilaya de Khenchela a organisé, avant-hier, au siège de l’ODEJ de Khenchela, des portes ouvertes, en collaboration avec les trois dispositifs de soutien à l’emploi, à savoir l’ANEM, l’Ansej et la CNAC. A cette occasion, une conférence de presse sur le secteur de l’emploi dans la wilaya a été animée par les trois responsables du secteur. Ainsi, selon le directeur de la CNAC, Laîche Baâli, qui a dressé le bilan des réalisations de treize ans, allant de 2004 à 2017, a rappelé la création de 4127 microentreprises ayant induit la création de 8903 postes d’emploi, dont 706 pilotés par des femmes.

Pour l’Ansej, ce dispositif a connu cette année une baisse significative du nombre de projets financés, en raison de la crise financière et économique qui a durement frappé le pays. Seules 121 microentreprises ont été créées depuis le début de cette année, ce qui  créé 150 emplois.

Un chiffre au plus bas depuis 10 ans. Selon le bilan présenté par Abdeslam Zeroual, directeur de l’Ansej, le taux de recouvrement des crédits a atteint 65%. Le directeur a précisé que ses services «travaillent sur le recouvrement des dettes d’une manière naturelle et régulière, sans faire de pression sur les jeunes». Pour sa part, le directeur de l’ANEM, Zemmouri Farid, a indiqué que ses services ont réussi à placer 2654 demandeurs dans l’emploi cette année, tandis que le stock des inscrits s’élève à 22 573 dossiers. Un niveau très faible par rapport aux années précédentes.        

Mohamed Taïbi
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...