mardi 17 avril 2018
lundi 16 avril 2018
mercredi 04 avril 2018
Depuis le 17 mars, une équipe d’étudiants en archéologie, accompagnée de leur professeur doctorant, du département des sciences humaines de l’université Mentouri de Constantine, sillonne la région des Ziban-Ouest pour procéder à des fouilles archéologiques sur des tombes antiques ayant plus de six mille ans d’âge que les premiers habitants de l’Afrique du Nord auraient creusées pour y enterrer leurs morts.
mardi 03 avril 2018
Durant tout le mois en cours, Rafik Nahoui, jeune vétérinaire, et Abdelhamid Dombri dit Midou, étudiant en 6e année de médecine, exposent leurs œuvres artistiques à la galerie du Jardin Landon de Biskra pour le plus grand plaisir des esthètes et hommes de culture de la région des Ziban.
dimanche 01 avril 2018
Alors que les supporters de l’USB s’attendaient à ce que leur équipe fasse un bon résultat à domicile contre la JSK, à qui on avait promis l’enfer du chaudron du stade d’El Alia, pour la rencontre comptant pour la 24e journée du championnat de Ligue 1, les locaux ont offert, vendredi dernier, une piètre prestation, qui a laissé tout le monde pantois et abasourdi.
samedi 31 mars 2018
En collaboration avec le bureau du FCE de Biskra et le soutien du Mepi, organisme du département d’Etat étasunien prenant en charge les initiatives à impact social et économique dans les pays du Maghreb, les formateurs et animateurs de Business Wise, qui est une entreprise sociale algérienne, ont encadré, du 13 au 28 mars, la formation de 60 demandeurs d’emploi diplômés des universités et des instituts nationaux.
Directeur et fondateur de Business Wise, M’hamed Kouidmi est une personne dynamique et avenante, croyant fermement que les jeunes Algériens à la recherche d’un emploi ont des capacités intrinsèques qu’il faut seulement promouvoir et valoriser afin de leur permettre d’accéder au monde du travail.
vendredi 30 mars 2018
mardi 27 mars 2018
lundi 26 mars 2018
samedi 24 mars 2018
mercredi 21 mars 2018
mercredi 14 mars 2018
mardi 13 mars 2018
Occupant le perron du siège de l’APC de Biskra au vu et au su de tous, et en grève de la faim depuis le début du mois de février, sans que ses revendications ne soient prises en charge par les autorités concernées, le jeune entrepreneur Haballah Ahmed Meghazzi, âgé de 30 ans, a tenté, dimanche soir, de mettre fin à ses jours par immolation, a-t-on appris.
lundi 12 mars 2018
Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme, âgé de 24 ans, est décédé des suites de coups de couteau assénés au cœur par un autre homme de 34 ans, avec lequel, ainsi que d’autres comparses, il passait une soirée arrosée dans une palmeraie d’un quartier du vieux Biskra, a-t-on appris de sources sécuritaires.
samedi 10 mars 2018
Les manifestants qui sont affiliés au Mouvement national des étudiants algériens (MNEA) ont transmis un communiqué aux autorités et à la presse.
1
•
2
•
3
•
4
•
5
•
6
>
>>