Régions Est Skikda
 

À l’initiative de «Lady-Fitness» de Skikda

Rencontre sur «le sport et le régime alimentaire chez la femme»

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 08.01.18 | 12h00 Réagissez

Une journée de sensibilisation et de vulgarisation sur «la pratique sportive et la malnutrition chez la femme» a été tenue, samedi dernier au centre des loisirs scientifiques de Skikda. Initiée par l’association Lady-Fitness, la rencontre a drainé un public assez nombreux, formé dans sa globalité de femmes, de jeunes filles et d’étudiantes.

La journée a surtout été rehaussée par la présence de trois médecins femmes, Dr Mourdi, de l’hôpital de Azzaba, Dr Boubrioua, ainsi que Dr Hezila, spécialiste en diététique, qui ont eu, respectivement, à prendre la parole pour vanter le rôle du sport et sa corrélation avec le régime alimentaire.

Chacune selon ses compétences, les trois intervenantes ont présenté des communications relatives à la thématique du jour, suscitant à la fin un débat avec l’auditoire, notamment autour de l’intervention de la diététicienne, qui a été axée sur «l’équilibre alimentaire». Approchée en marge de cette journée, Rafika Louahem-Msabeh, présidente du club amateur Lady Fitness, tiendra à expliquer d’abord les raisons l’ayant emmenée à organiser cette journée en déclarant : «Nous avons relevé, grâce aux contacts permanents avec nos membres et nos adhérentes, que celles-ci, du moins une bonne partie d’elles, n’accordent souvent pas d’importance à la relation sport-régime alimentaire. Nous avons également relevé qu’en dépit de nos efforts visant à leur inculquer cette culture, le résultat n’était toujours pas pour nous satisfaire. C’est à partir de cette conclusion que nous avons jugé utile de les inviter plutôt à s’imprégner de cette relation auprès de médecins et de spécialistes, d’où la décision de programmer cette journée», explique Mme Louahem-Msabeh.

Elle ajoutera que cette rencontre a aussi servi de tremplin pour sensibiliser et inciter les femmes présentes à aller vers la pratique sportive. A relever que le club Lady Fitness, domicilié à la maison de jeunes des Frères Saker, dans la ville de Skikda, s’est surtout distingué par son activité phare, «l’aéro-Dance» en faveur des femmes et aussi par l’ouverture d’une section de danse pour fillettes, en plus d’un club de natation. 

Khider Ouahab
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie