Régions Kabylie Boumerdes
 

8e Salon de la formation professionnelle

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.02.18 | 12h00 Réagissez

La direction de la formation professionnelle a organisé, du 5 au 8 de ce mois, son 8e Salon de la wilaya de Boumerdès, Ori@form, à la maison de la culture Rachid Mimouni.

Conçu comme un espace d’échanges entre les jeunes et les différents opérateurs socio-économiques, le Salon présente les meilleures productions des instituts et centres de formation.

C’est ainsi qu’une cinquantaine d’exposants ont présenté le produit de leur savoir-faire dans les différents secteurs, comme la plomberie, le bâtiment, la pêche, l’agriculture, l’artisanat et le tourisme

Certains exposants ont bénéficié d’un dispositif d’aide à la création de microentreprises, tandis que d’autres ont monté leurs entreprises par leurs propres moyens.

A leur tour, ces jeunes entrepreneurs se chargent d’accueillir des stagiaires des CFPA ou des instituts pour leur prodiguer les conseils nécessaires à l’acquisition et à la familiarisation aux techniques de maintenance ou de fabrication.

Ce Salon sert également à sensibiliser et à orienter les jeunes, en quête de qualifications et de métiers, à s’inscrire dans les différentes structures. D’ailleurs, une préinscription au niveau du Salon est prévue. Elle sera avalisée par la suite au niveau des structures de formation.   
 

Lakhdar H.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...