Régions Ouest Chlef
 

Chlef

Les étudiants en sport réclament l’ouverture de postes dans le primaire

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.02.18 | 12h00 Réagissez

Les étudiants en sport réclament l’ouverture de postes dans le primaire

Les étudiants de l’Institut national d’éducation physique et sportive de l’université Hassiba Ben Bouali de Chlef réclament l’ouverture de postes budgétaires dans le primaire, afin que les titulaires de licences et masters en EPS, sortis de cet institut national, puissent exercer normalement leurs fonctions à la fin de leur cursus universitaire.

La peur de lendemains incertains a poussé les étudiants de l’Institut national d’éducation physique et sportive de l’université Hassiba Ben Bouali de Chlef à lancer un nouvel appel de détresse.

En effet, après avoir vainement frappé à toutes les portes, ils ont organisé, hier, un sit-in devant la direction de l’éducation de la wilaya. Entourés d’un important dispositif sécuritaire, les protestataires, en grève depuis plus de deux mois, ont déployé une longue banderole sur laquelle était écrit «Nous ne reprendrons pas les études sans avoir obtenu satisfaction à nos revendications». Ils réclament notamment l’ouverture de postes budgétaires dans le primaire, afin que les titulaires de licences et masters en EPS, sortis de cet institut national, puissent exercer normalement leurs fonctions à la fin de leur cursus universitaire.

«On a des diplômes qui ne servent à rien, puisque de nombreux diplômés de l’Ineps de Chlef n’ont toujours pas d’emploi. Ils sont carrément exclus des concours de recrutement organisés par la direction de la jeunesse et des sports, tout comme ils ne peuvent pas enseigner l’EPS dans les établissements scolaires faute de postes budgétaires dédiés à cette catégorie d’étudiants spécialisés», ont déploré vivement les protestataires issus de plusieurs wilayas du pays. Par conséquent, ils interpellent, une nouvelle fois les autorités concernées afin qu’elles se penchent très rapidement sur leurs doléances légitimes.
 

Ahmed Yechkour
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie