Régions Ouest Mascara
 

Mascara

Le gaz naturel est arrivé à Zelamta, les compteurs non !

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 02.01.18 | 12h00 Réagissez

Ce dimanche, le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, était à Zelamta (37 km de Mascara) où il a mis en service le réseau de distribution de gaz naturel qui alimente, selon la direction de la Société de distribution de Mascara, 1059 foyers.

Le projet de raccordement du village de Zelamta au réseau du gaz naturel, scindé en deux lots, a nécessité un investissement de 625,036 millions de dinars.

Après avoir visité un foyer témoin, nouvellement raccordé au réseau du gaz naturel, le ministre s’est vu interpeller par des citoyens qui lui ont fait part de leurs préoccupations de passer un autre hiver dans le froid. Certains se sont plaints du non-raccordement de leurs habitations au réseau du gaz naturel et d’autres ont affiché leur crainte quant au retard que va prendre l’opération d’installation des compteurs.
Le ministre, sans toutefois répondre aux préoccupations des citoyens, a demandé au directeur de la Société de distribution de Mascara de les recevoir, aujourd’hui, pour entendre leurs doléances. Un élu de l’APC de Zelamta nous a révélé que le projet de raccordement du village au réseau du gaz n’est pas totalement achevé.

«Le taux d’avancement des travaux du projet ne dépasse pas les 80%», nous dit-on. Interrogé, un chef de service de la Société de distribution de Mascara nous répondra que le raccordement d’autres foyers au réseau du gaz naturel dépend de la disponibilité des moyens financiers nécessaires.

Une autre source nous a révélé que la mise en service du réseau de distribution de gaz naturel à Zelamta n’est pas finalisée totalement à cause de la pénurie des compteurs et des détendeurs de gaz.
 
 

Abdelouahab Souag
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...