Régions Ouest Mostaganem
 

Mostaganem : La RN11 de plus en plus dangereuse

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 30.01.18 | 12h00 Réagissez

Une catastrophe a été évitée de justesse avant-hier à l’aube, suite à un éboulement rocheux qui s’est produit sur la RN11, au lieu-dit «Sonaghter», à 13 km km à l’est de Mostaganem.

Une partie de la route a été complètement obstruée. Fort heureusement, au moment de la chute des pierres gigantesques, aucun automobiliste n’était de passage, autrement, il y aurait eu des morts. On ne déplore donc ni pertes humaines ni  dommages matériels. En cette période de pluies, cette route nationale devient de plus en plus dangereuse, surtout que c’est une route à grande circulation qui relie Mostaganem à Ténès.

En effet, tôt dans la matinée, tous les moyens nécessaires, humains et matériels, ont été mobilisés afin de libérer cette route et la rendre accessible. Alertés, les services de sécurité et la Protection civile se sont déplacés sur les lieux pour se renseigner sur la fluidité de la circulation.

Les autorités concernées doivent réfléchir sérieusement afin de remédier à la situation, surtout quand on sait que ce n’est pas le premier éboulement rocheux. Il y a un mois, une voiture de marque Logan a été fortement endommagée, mais, heureusement, aucune victime n’a été déplorée.   
 

Lakhdar Hagani
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...