Régions Ouest Mostaganem
 

Mostaganem : Un faussaire arrêté

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.01.18 | 12h00 Réagissez

Un ressortissant malien répondant aux initiales S.B., âgé de 40 ans, a été écroué, au cours de la semaine passée, pour «escroquerie», «possession de faux billets» et «usurpation d’identité».

En effet, c’est suite à une annonce publiée sur internet relative à la vente d’un lot de terrain d’une valeur de 1,7 milliard de centimes que l’escroc malien, usurpant l’identité d’un ressortissant camerounais, a pris attache à partir d’Alger avec un commerçant mostaganémois. L’escroc a fait croire au commerçant qu’il était capable de transformer des billets verts en devises de 100 euros, en utilisant une boîte, des produits et une technique.

Une démonstration s’en est suivie alors pour allécher le commerçant. Suite à une plainte déposée, les enquêteurs ont pu mettre la main sur l’escroc subsaharien en possession de faux papiers au niveau des locaux commerciaux à la cité des 800 Logements. Il a été présenté par devant le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem et écroué. Il s’agit de la 2e affaire similaire en moins d’une semaine à Mostaganem.              

Lakhdar Hagani
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie