Régions Ouest Oran
 

Environnement : Ouverture de la deuxième édition du Salon du recyclage

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 09.01.18 | 12h00 Réagissez

Quarante exposants prennent part à cette manifestation socio-économique, notamment des professionnels dans les domaines du tri et du recyclage, des responsables des centres d’enfouissement technique et des spécialistes dans le traitement des déchets hospitaliers.

La deuxième édition du Salon international du recyclage et du traitement des déchets a ouvert ses portes, hier, et se poursuivra jusqu’au 11 janvier, au centre des Conventions Mohamed Benahmed d’Oran. Quelque quarante exposants prennent part à cette manifestation socio-économique, dont notamment des professionnels dans les domaines du tri et du recyclage, des responsables des centres d’enfouissement technique, des spécialistes dans le traitement des déchets hospitaliers, entre autres établissements investis de la mission de promotion et de sensibilisation sur les questions de l’environnement.

Plusieurs nationalités sont également représentées dans cette édition inaugurée par le SG de la wilaya qui a sillonné les différents stands pour s’enquérir des expériences et des opportunités d’investissements ainsi que des innovations en matière d’environnement à la faveur des efforts investis actuellement à El Bahia pour l’embellissement de la ville.

En effet, l’objectif de ce Salon, dédié aux professionnels et aux organismes institutionnels, est d’être un réel parcours d’échanges, comme l’explique l’organisateur, Fouad Ammar, directeur de l’agence «SOS Events» : «L’objectif est de faire connaître des expériences locales et étrangères dans les domaines de tri et de recyclage des déchets en vue de les valoriser.

Il s’agit également de sensibiliser le citoyen sur la question de l’environnement et sa préservation. Dans ce sens, des visites sont programmées au profit des élèves des trois paliers scolaires en vue de les sensibiliser sur l’importance du tri sélectif.» En outre, une journée d’étude sur le partenariat durable en vue d’une gestion intégrée des déchets a été prévue en marge de ce Salon.

En somme, il s’agit d’aborder des questions d’actualité et présenter les expériences réussies. Parmi les exposants, il y a lieu de signaler la participation de l’Agence d’aide à l’emploi de jeunes (Ansej), ce qui dénote des opportunités d’investissements pour les porteurs de projets dans ce secteur encore vierge.

Le Conservatoire national des formations à l’environnement (CNFE) est également présent à ce Salon pour partager ses différents programmes. Amine Dahmane, jeune cadre audit conservatoire déclare : «Nous sommes là dans le cadre de notre programme de sensibilisation mais aussi pour faire connaître le conservatoire. D’ailleurs, nous offrons des formations aux journalistes pour mieux les préparer à aborder les questions de l’environnement.»
                                

R. Benchikh
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...