Régions Ouest Oran
 

Oran : Le CHU cherche une entreprise pour éliminer ses déchets

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.10.17 | 12h00 Réagissez

 
	Un avis d’appel d’offres national sera lancé pour sélectionner un opérateur spécialisé dans la collecte et le traitement de ces déchets dangereux.
Un avis d’appel d’offres national sera lancé pour...

Le problème des déchets hospitaliers hautement infectieux jetés à l’air libre depuis de nombreuses années au CHU d’Oran devra être réglé incessamment.

Le cahier de charges élaboré par la direction générale de cet établissement hospitalier vient d’être approuvé par la commission de wilaya des marchés, a-t-on appris hier. Un avis d’appel d’offres national sera lancé pour sélectionner un opérateur spécialisé dans la collecte et le traitement de ces déchets dangereux. L’information a été révélée par le premier responsable de cet établissement, qui a promis de ne ménager aucun effort pour éradiquer définitivement tous les stocks de déchets d’activité à risque infectieux.

Le cahier de charges approuvé au début de cette semaine est divisé en deux parties, correspondant l’une à la collecte des déchets infectieux, l’autre au ramassage des déchets Dasri quotidiens générés par les activités de soins et les opérations de chirurgie. Interrogé sur la situation du banaliseur, acquis, rappelle-t-on, en 2013 au titre de la mise en œuvre du programme national initié par le ministère de la Santé pour doter les infrastructures sanitaires de moyens de traitement des déchets, le DG de l’hôpital d’Oran confie que cet appareil est «hors service» suite à un litige judiciaire avec le fournisseur pour «non-respect de la garantie contractuelle». 

Arezki M.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie