Régions Ouest Tiaret
 

Hamadia (Tiaret) : Une bande de faussaires neutralisée

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 10.02.18 | 12h00 Réagissez

Une brigade de la police judiciaire relevant de la sureté de daïra de Hamadia, 58 km à l’est de Tiaret, a neutralisé une bande de contrefacteurs qui agissait dans plusieurs wilayas.

Composée de huit éléments, cette bande a pu être démasquée par les enquêteurs suite à des informations parvenues à leurs services. Ces contrefacteurs ont commencé à écouler de faux billets de 2000 dinars dans divers marchés hebdomadaires de la région Ouest. Les recherches ont mené les policiers à appréhender des personnes à Hamadia, un autre à Mahdia et un enseignant résidant dans la wilaya Tissemsilt.

Du matériel informatique soupçonné d’avoir servi à la fabrication de la fausse monnaie a été saisi, font savoir nos sources, qui ajoutent que les enquêteurs sont intervenus au-delà des territoires de Tiaret et Tissemsilt, puisque d’autres personnes de Blida et Tipasa ont été interpellées. Les huit mis en cause, dont l’âge varie de 29 à 45 ans ont été présentés au magistrat instructeur près le tribunal de Tissemsilt qui les a écroués en attendant la suite de l’enquête.               
 

Fawzi Amellal
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie