A la une Sports
 

DNA : L’USM Annaba en Ligue 2

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 16.04.18 | 12h00 Réagissez


L’USM Annaba, leader du groupe Est du championnat de Division nationale amateur (DNA) a composté, avant-hier samedi son billet pour la Ligue 2, suite à sa victoire face au HB Chelghoum Laid (3-1) en match comptant pour la 27e journée. Confortant sa position de leader (59 points), avec 12 points d’avance sur son concurrent direct, l’USM Khenchela, la formation phare de Annaba retrouve ainsi le second palier professionnel, après quatre saisons en division amateur. Kamel Mouassa, l’entraîneur de l’USMAn, a déclaré à l’issue de la victoire face à l’USMK : «On a été à la hauteur de la mission qui nous a été confiée, en décrochant l’accession à trois journée de la fin de l’exercice.

C’est un honneur de réaliser notre objectif avant le terme du championnat. C’est une mission accomplie et je remercie tous ceux qui ont contribué à cette accession. Cela n’a pas été facile, après une saison éprouvante aussi bien pour les joueurs, le staff technique, les dirigeants que les supporters.» L’USMAn rejoint ainsi l’ES Mostaganem, champion du groupe Ouest et qui avait composté son billet pour la Ligue 2 dès la 23e journée, il y a moins d’un mois.

Les protégés du coach Mokhtar Assas caracolent d’ailleurs en tête du classement du groupe, avec 61 points, à 18 longueurs du dauphin, après le déroulement de la 27e journée. Le dernier billet de la Ligue 2 se jouera dans le groupe Centre, où trois équipes sont toujours en course. Il s’agit du leader, le NC Magra (56 points), et de ses deux poursuivants l’US Beni Douala (54 points) et le RC Arbaâ (53 points).

Tarek Aït Sellamet
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie