A la une Sports
 

jeudi 14 juin 2018

L’Algérie a voté «Maroc 2026» Réagissez

Une fois de plus, le Maroc a échoué dans sa 5e tentative d’organiser une Coupe du monde. Une majorité de voix (134) s’est prononcée en faveur de la candidature United 2026 (Etats-Unis, Canada, Mexique).

 

Les grands absents de la Coupe du Monde Réagissez

La Coupe du monde de football est l’événement planétaire qui réunit une fois tous les quatre ans les meilleures sélections du globe ainsi que les grandes stars. Une fois n’est pas coutume.

 
 
	Photo souvenir des anciens membres de la FIFA

FIFA : de l’indigence à l’opulence Réagissez

La Fédération internationale de football association (FIFA) est une vieille institution (114 ans) qui a su s’adapter aux époques. Fondée en mai 1904 à Paris par la volonté des dirigeants de trois pays européens (France, Pays-Bas, Belgique), elle est devenue, un siècle plus tard, une institution qui compte plus de membres que l’ONU.

 

Algérie : de l’Allemagne (Ex-RFA) 1982… à l’Allemagne 2014 Réagissez

L’Algérie sera l’une des grandes absentes du Mondial Russie-2018, qui débutera aujourd’hui.

 

La coupe du monde des marques Réagissez

La Coupe du monde de football, qui démarrera aujourd’hui et chevauchera les mois de juin et de juillet, n’est pas uniquement consacrée au plaisir des yeux.

 

«Les plus grandes opportunités sont pour après» Réagissez

Le Mondial 2018 constitue évidemment un «point-clé» pour Nike mais «les plus grandes opportunités sont pour l’après-Coupe du monde», a confié hier à l’AFP Bert Hoyt, vice-président de la marque en charge du football, notamment si l’une des 10 sélections qu’il équipe venait à remporter le tournoi. Le responsable du géant américain, qui a installé, au cœur du Parc Gorki de Moscou, un centre sportif et culturel baptisé «Box Msk», espère également profiter du Mondial russe pour semer des graines de développement sur ce marché difficile. «L’idée c’est de donner une opportunité aux jeunes garçons et filles d’avoir accès à la pratique du sport, non pas le temps juste du tournoi mais aussi à long terme», explique-t-il.

 

Nike refuse de chausser l’équipe d’Iran pour le Mondial Réagissez

mercredi 13 juin 2018

 
	Le 68e congrès de la FIFA a retenu la candidature "United 2026" par 67% des 200 votes exprimés.

Le Canada, le Mexique et les États-Unis accueilleront le Mondial-2026 Réagissez

Le trio Etats-Unis/Canada/Mexique a été désigné par les fédérations membres de la Fifa, avec 134 voix contre 65 pour son concurrent le Maroc, pour accueillir la Coupe du monde 2026, à l'issue du Congrès organisé mercredi à Moscou, à la veille de l'ouverture du Mondial-2018.

 
 
	Le Guinéen Mohamed Thiam, au côté de Doudane, après la signature de son contrat

JS Kabylie : Mellal promet un entraîneur avant l’Aïd Réagissez

Si la direction de la JSK semble bien gérer l’opération recrutement depuis quelque temps, malgré un léger cafouillage remarqué au début, la question qui taraude l’esprit des milliers de fans des Canaris reste celle inhérente à la barre technique, vacante depuis la fin de mission de Youcef Bouzidi, soit depuis un peu plus d’un mois.

 

NA Hussein Dey : La direction mise sur la stabilité Réagissez

Au moment où le marché des transferts est sérieusement enflammé en ce mois de Ramadhan, la direction du Nasria reste inébranlable devant le va-et-vient des joueurs.

 

MOB : Alain Michel, nouvel entraîneur Réagissez

Comme déjà rapporté dans notre édition d’hier, Alain Michel est le nouvel entraîneur du MO Béjaïa.

 

CS Constantine : Belmokhtar officiellement clubiste Réagissez

 

Election à la LFP : Medouar dévoile son programme Réagissez

 

Pas de jumelage des éliminatoires Réagissez

 
 
	Le président de la Fifa, Gianni Infantino, avait demandé aux confédérations continentales de ne pas donner d’instructions de vote aux fédérations

L’organisateur du Mondial à 48 sera connu aujourd’hui Réagissez

L’organisateur du Mondial 2026 sera connu aujourd’hui, à Moscou, lors du congrès de la Fifa, à l’issue du vote des 207 Fédérations internationales qui se déroulera à partir de midi.

 

Volley-ball : Vibrant hommage à Taboudjemat Réagissez

La salle omnisports Mokhtar Aribi El Biar (Alger) était le week-end dernier le théâtre du traditionnel grand tournoi de Ramadhan des vétérans «Kamel Khesrani».

 

Ahcène Lalmas : le meilleur, le plus fort de tous Réagissez

Ahcène Lalmas, le meilleur joueur algérien de tous les temps, a marqué l’histoire du ballon rond en Algérie.

mardi 12 juin 2018

 
	Ait Djoudi fait son come-back au CRB, après un bref passage en 2005

CR Belouizdad : Bouhafs choisit Aït Djoudi, l’opposition veut Bougherara Réagissez

Le président du CR Belouizdad, Mohamed Bouhafs, réapparu après une longue éclipse, a vite réagi en engageant l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi pour barrer la route à l’opposition et mettre tout le monde devant le fait accompli.

 

JS Kabylie : Hamroune et Belaïli en renfort Réagissez

La direction de la JS Kabylie s’est assurée, aux premières heures de la journée de lundi, deux nouvelles recrues, portant le nombre de ses nouvelles recrues estivales à huit joueurs.

 

MO Béjaïa : Alain Michel a négocié Réagissez

Comme nous l’évoquions dans notre édition d’hier, le technicien français Alain Michel était à Béjaïa avant-hier (dimanche) où il a rencontré les dirigeants du MOB, concernant son éventuel engagement à la barre technique en prévision de la saison prochaine.

 

<< < 12345678910 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Arts et lettres

Le traître bienfaisant

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie