A la une Sports
 

Mouloudia d’Alger : Le Doyen sauve la face

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.05.18 | 12h00 Réagissez

C’est un véritable exploit que vient d’accomplir le Mouloudia d’Alger, en allant chercher un succès, mardi soir, à Sétif face à l’ESS (0-1), en match de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Traversant une mauvaise passe en cette fin de saison, avec une série de six matchs sans victoire, les Algérois ont renoué avec le succès, chassant ainsi la guigne qui les poursuivait à Sétif, avec un dernier succès qui remonte à plus de six ans, tout en se relançant dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition africaine. Un succès qui n’a pas manqué de faire réagir le coach français, Bernard Casoni.

Ce dernier, qui avait boycotté la presse le week-end passé après sa grosse colère suite à la défaite concédée en championnat, face à une équipe de l’USM El Harrach reléguée, ne manquera pas de féliciter ses joueurs «qui ont su relever le défi, malgré la pression», pour avoir «mis du cœur à l’ouvrage pour aller chercher ce succès important, qui nous réconcilie avec nos supporters», notera le technicien. Un succès qui relance le MCA pour la qualification, même si pour le coach, rien n’est encore joué. «On n’a disputé que deux matchs, et il en reste quatre. Nos chances de qualification sont certes grandes, mais cela va se jouer jusqu’au dernier match de cette phase de poules», estime Bernard Casoni, qui n’aura pas le loisir de coacher son team, une dernière fois cette saison, étant suspendu pour l’ultime match du championnat, prévu ce samedi, à huis clos, face à la JS Saoura.

Kaci-Saïd tient à Casoni

Cette victoire face à l’ESS, qui relance sérieusement le MCA dans la course à la qualification en Ligue des champions d’Afrique, a conforté dans son souhait le directeur sportif du Doyen, en l’occurrence Kamel Kaci-Saïd, de maintenir son entraîneur à la tête de la barre technique pour une seconde saison de suite. Présent mardi soir à Sétif, où il a assisté au succès des siens, Kamel Kaci-Saïd a de nouveau mis fin aux spéculations sur l’avenir du staff technique, en renouvelant sa confiance à Bernard Casoni et son staff. Il dira à ce propos : «Je le dis et le répète : Casoni et son staff seront maintenus la saison prochaine, pour la simple raison que notre projet porte sur deux années. Je suis même persuadé qu’on sera encore meilleurs.» Il jette ainsi la balle dans le camp du Français, toujours aussi évasif sur son avenir, après avoir émis un certain nombre de conditions, il y a quelques jours, quant à la poursuite de son aventure avec le Mouloudia.
 

Tarek Aït Sellamet
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...