A la une Sports
 

USMH : Le directoire joue la carte de la motivation financière

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.04.18 | 12h00 Réagissez

L’USM El Harrach, qui est relégable (14e avec 25 points), est à la veille d’un match capital pour son maintien, en accueillant ce vendredi, au stade du 1er Novembre de Lavigerie, un concurrent direct, le DRB Tadjenanet (12e avec 27 points), à l’occasion de la 26e journée du championnat.

Un match à six points, avec comme enjeu une place hors de la zone rouge qui sera disputée entre l’USMH et le DRBT. Pour réussir ce challenge et quitter pour la première fois de la saison cette zone des relégables, la direction met à profit les quelques rentrées d’argent de ces derniers jours, pour jouer la carte de la motivation financière afin de booster joueurs et staff à enchaîner avec un succès. C’est ce que nous confirmera le membre du directoire des Jaune et Noir, Djaâfar Bouslimani : «On est sur une courbe ascendante, et pour maintenir cette dynamique, on a en effet décidé de jouer la carte de la motivation financière.

On a un match important ce vendredi face à un concurrent direct (le DRBT, ndlr), qu’il faudra gagner», explique le responsable de l’USMH. A cet effet, les joueurs et après avoir reçu la prime de la victoire face à la JSK, devaient toucher hier deux autres primes : celles du succès face au PAC et du nul face au NAHD. «Des primes payées par M. Djillali de la Belle, qui a décidé d’assurer toutes les primes de match, jusqu’à la fin de la saison», précise Djaâfar Bouslimani.

Outre ces primes, la direction a vu ses caisses renflouées en ce début de semaine par 2,8 milliards émanant de deux sponsors.

Une manne qui servira à régulariser six joueurs qui n’avaient pas touché les deux salaires octroyés aux joueurs, il y a quelques semaines, mais aussi pour régulariser les membres des staffs technique et médical, affirme le porte-parole de l’USMH. Ce dernier annonce d’autres rentrées d’argent imminentes, qui devraient soulager la trésorerie du club pour ce dernier virage de la saison, et permettre une régularisation des joueurs, et constituer une motivation supplémentaire pour réussir l’objectif du maintien.

Bouslimani a tenu par ailleurs à lancer un appel aux supporters «pour soutenir l’équipe dans sa lutte pour le maintien», tout en attirant leur attention sur la nécessité «d’éviter toute violence qui nuirait aux intérêts du club en ce moment précis de la saison».

Tarek Aït Sellamet
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie